Actu

Le 15 Oct 2020 à 09:50 par Louisa Haddad

Vivre à Dubaï : Nabilla, Jessica Thivenin, Jazz… Pourquoi elles quittent la France

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Vivre à Dubaï : Nabilla, Jessica Thivenin, Jazz… Pourquoi elles quittent la France

Vivre à Dubaï : de nombreux candidats de télé-réalité ont décidé de quitter la France pour s’installer à Dubaï. Mais pour quelles raisons ? On vous dit tout !

Les candidats choisissent Dubaï

Ce n’est plus un secret pour personne : Dubaï attire de nombreux candidats de télé-réalité. Si Jazz et Laurent ont été parmi les premiers à s’y installer, plusieurs célébrités les ont finalement rejoints. On peut évoquer Jessica et Thibault Garcia, Stéphanie Durant et son époux Théo, Fidji Ruiz, Maddy Burciaga (qui a poussé un coup de gueule ‘de riche’ selon les internautes), Julien et Manon Tanti, Benji Samat (qui vient de récupérer sa magnifique villa) ou encore Nabilla et Thomas Vergara.

Une autre personnalité y vit désormais avec sa famille : il s’agit de Caroline Receveur. Cette dernière avait pris le temps de donner les raisons de son départ : « C’est clairement devenula ville où il fait le mieux vivre en famille et ce n’est pas moi qui le dit mais mes amis installés sur place depuis plus de 10 ans et qui ne voudraient vivre nulle part ailleurs tant les enfants s’y plaisent ! ». Nos confrères de PurePeople ont décidé de mener l’enquête pour comprendre cet exode. Parmi les raisons s’en trouve une importante : à Dubaï le taux de criminalité est proche de 0% ! Selon le site, en 2019, une étude placé les Émirats arabes unis comme étant le pays le plus tranquille au monde, juste devant Singapour. Quand on sait que les candidats sont souvent victimes de cambriolage, on comprend leur envie de sécurité.

Pourquoi s’installent-ils à Dubaï ?

Ce n’est pas tout : le climat pourrait aussi être une des raisons. Le soleil, la chaleur, les plages : quand son quotidien devient semblable aux vacances, pourquoi s’en priver ? Avec uniquement 6h de vol, les aller-retour peuvent être très nombreux ! Alors, quand il fait un peu trop chaud, ils prennent l’avion direction la France et leurs proches. Ce n’est pas tout, toujours selon PurePeople, le prix de l’immobilier n’est pas aussi cher qu’en France ce qui pousserait les candidats à investir. En effet, le prix moyen du m² à Dubaï est de 8 511 AED, soit 2 065 euros. Contre un prix moyen de 10 580 euros à Paris. Et ils peuvent avoir de magnifiques villas avec toutes les commodités possibles !

Côté financier toujours, à Dubaï il faut savoir que les contribuables ne paient pas d’impôts sur le revenu, ni même sur les sociétés. Avantageux pour tous ceux qui ont leur propre business comme Jessica Thivenin, Caroline receveur ou encore Nabilla. Enfin, il faut savoir qu’il est courant d’avoir des nounous et des femmes de ménages qui vivent avec les familles. Elles s’occupent alors des enfants, leur apprenant l’anglais car elles viennent pour la plupart des philippines et ne parlent pas français et, accessoirement, font le ménage. Le budget est moins onéreux qu’en France et ce pour les mêmes prestations.

Voilà une partie des raisons qui poussent nos candidats à quitter la France pour Dubaï. Et vous, qu’en pensez-vous ?