Actu

Le 04 Jan 2021 à 23:02 par Louisa Haddad

Yvelines : une jeune femme violemment agressée par 8 personnes dans le RER A

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Yvelines : une jeune femme violemment agressée par 8 personnes dans le RER A

Yvelines : ce samedi 2 janvier, une jeune femme de 19 ans s’est faite agresser par huit personnes. Cela s’est produit dans le RER A, en région parisienne. Un récit glaçant.

Une agression en pleine journée

En novembre dernier, nous vous parlions de cet homme qui a laissé son enfant à une inconnue pour faire son jogging et que ce dernier a failli se faire enlever. C’est un autre drame qui a eu lieu en pleine journée ce samedi 2 janvier. Ce jour-là vers 16 heures exactement, dans un RER en provenance de Paris. Une bande de huit personnes a agressé une jeune femme de 19 ans. Les suspects étaient tous âgés entre 15 et 18 ans. Ces derniers ont traîné la victime au sol, l’ont rouée de coups et lui ont mis des coups de pieds. Ils sont ensuite sortis du train au niveau de la station Maisons-Lafitte (dans les Yvelines) et ont pris son téléphone portable.

Grâce à la géolocalisation de ce téléphone volé, les forces de l’ordre ont pu très rapidement retrouver les suspects. La BAC ainsi que des agents du groupe de sécurité les ont interpellés dans des rues proches de la gare. Tous sont connus des services de police et vivent dans des communes de Seine-Saint-Denis : Stains, Le Blanc-Mesnil et Saint-Denis. Un autre est originaire de l’Oise, et le dernier de Charleroi, en Belgique, précisent nos confrères du Parisien.

La jeune femme se fait agresser par huit personnes

Toujours selon nos confrères du Parisien, les policiers du commissariat de Sartrouville ont placé les suspects en garde à vue le samedi 2 janvier. Soupçonnés de vol avec violence, les huit suspects devraient prochainement être déférés devant le parquet. Une source proche du dossier a expliqué que ces adolescents avaient peut-être réalisé d’autres agressions dans le secteur.

« On est maintenant en train de voir si cette bande a pu commettre d’autres faits similaires en épluchant les agressions qui ont eu lieu dans le même secteur », a-t-elle expliqué au Parisien. Ils voulaient lui voler son portable et pour cela ils ont usé d’une violence terrible : un calvaire que n’oubliera pas la jeune victime.

Par ailleurs nous vous disions que la soeur de Meghan Markle, qui est en fauteuil roulant, est frappée par son mari mais aussi qu’une mère avait été arrêtée pour avoir enfermé son fils pendant près de 30 ans.