Cinéma

Le 29 Mai 2020 à 12:07 par Samantha Martins

Avatar 2 : l’histoire du film de James Cameron a été annoncée

  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Avatar 2 : l’histoire du film de James Cameron a été annoncée

Avatar 2 : après 11 ans d’attente, nous connaissons enfin l’histoire du film de James Cameron, Avatar 2 !

Avatar 2 : après 11 ans le deuxième opus va bientôt sortir

Voilà maintenant 11 ans que le film de James Cameron Avatar a rencontré le succès qu’on lui connaît. Depuis, les fans en redemandent et se languissent de pouvoir découvrir les prochains opus. En effet, James Cameron avait bien indiqué qu’il souhaitait donner une suite au blockbuster. Quatre suites étaient en préparation, dont le deuxième devait se préparer majoritairement sous l’eau.

On vous avait déjà révélé il y a un bon moment qu’Avatar 2 serait en 3D. Mais pas de la trois dimensions ordinaire. En effet, la compagnie Lightstorm Entertainment travaillait en binôme avec Christie Digital pour mettre au point un système qui permettrait aux téléspectateurs de voir le film en 3D sans lunettes !

Suite à notre article dévoilant les premières informations concernant le deuxième opus, une partie de l’intrigue vient enfin d’être racontée ! On vous dit tout.

Avatar 2 : le début du film dévoilé

Jon Landau, producteur du film Avatar 2 vient de raconter le début du film à la presse néo-zélandaise. Cette suite prendra place quelques années après le premier épisode, après la destruction de l’arbre maison. « Ce film raconte l’histoire de la famille Sully, et ce qu’une personne est capable de faire pour protéger sa famille. Jake et Neytiri ont une famille dans ce film. Ils sont contraints de quitter leur maison, ils vont à l’aventure et explorent différentes régions de Pandora. Ils passent un long moment sur l’eau, sous l’eau… »

Malgré le Coronavirus, la sortie du film est toujours maintenue. En l’occurrence, sa sortie est prévue pour décembre 2021. Les films suivant seront dévoilés en décembre 2023, 2025 et 2027. Si le tournage a repris cette semaine en Nouvelle-Zélande, le producteur l’assure : « Avatar offrira l’opportunité de s’évader dans un monde incroyable avec des personnages incroyables, de la même manière que Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. »

« Que cherche le public, plus que jamais, de nos jours, dans un film? Je pense qu’il cherche à s’évader, à échapper au monde qui l’entoure, à échapper aux pressions de la vie quotidienne… » Des images inédites sont attendues ! D’autant que James Cameron a depuis développé de nouvelles caméras permettant de filmer sous l’eau…