Cinéma

Le 10 Sep 2020 à 09:17 par Louisa Haddad

Disney + : Raiponce serait bien la cousine d’Anna et Elsa de La Reine de Neiges

  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Disney + : Raiponce serait bien la cousine d’Anna et Elsa de La Reine de Neiges

Disney + : une rumeur prend de l’ampleur sur la toile : Raiponce serait en fait la cousine d’Anna et Elsa, la célèbre Reine des Neiges. Alors ? Info ou intox ? On vous dit tout !

Raiponce est-elle la cousine d’Anna et Elsa ?

Disney a un petit secret : la boîte de production aime mettre des référence de ses anciens dessins animés dans les nouveaux. Et cela porte un nom aux États-Unis : les « Easter eggs » – oeufs de Pâques en français.  Mais ce n’est pas tout : il se murmure que les personnages de Disney ont pour certains des liens de parenté. Par exemple, sur la toile on peut lire que Jane, la compagne de Tarzan, serait la petite-fille de la Belle et de la Bête. Ou encore qu’Hercule serait le cousin d’Ariel.

Et bien cette fois Raiponce – l’héroïne à la longue chevelure – n’échappe pas à la règle. Et Télé-Loisirs a balancé une de ses théories : elle serait en fait la cousine avec la Reine des Neiges. Le film est désormais disponible sur Disney + ( qui s’est engagé à ne pas diffuser des publicités Netflix sur sa plateforme de streaming).

Raiponce et la Reine des Neiges sont de la même famille

Comment prouver les dires de nos confères ? Et bien ils ont relevé une scène dans laquelle on peut retrouver Raiponce. « Dans le film d’animation givré et couronné de deux Oscars, la princesse Elsa s’apprête à régner sur le royaume d’Arendelle. Et qui dit accès au trône, dit couronnement » peut-on ainsi lire. C’est lors de cette scène qu’on peut remarquer la présence de deux personnes déjà bien connues : Raiponce (qui a les cheveux courts) et son époux, Flynn.

La théorie va encore plus loin. Flynn et Raiponce se sont bien mariés. Le mariage de Raiponce est alors un court-métrage disponible et qui montre ce jour si mémorable pour la jeune femme. Les aficionados de Disney ont tout de suite fait le lien : les parents d’Elsa et Anna auraient peut-être fait naufrage en allant à ce mariage ? Puisque Raiponce serait en fait leur nièce !  Une théorie vient corroborer cette idée : dans La Reine des Neiges, une ellipse temporelle de trois ans suit les funérailles du Roi et de la Reine d’Arendelle. Cela se serait donc produit en 2010. Et qui dit 2010 dit année de sortie de Raiponce !

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Par ailleurs, on vous parlait aussi de Françoise Laborde qui a donné des nouvelles de sa soeur atteinte d’une grave maladie mais aussi de Maeva Ghennam qui a confié à propos de son nouveau projet : ‘J’en ai fait des malaises’.