Cinéma

Le 16 Fév 2017 à 13:13 par Steffi

Disney : top 10 des scènes les plus tristes qui nous ont marqué !

  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Disney : top 10 des scènes les plus tristes qui nous ont marqué !

Suite « Disney : top 10 des scènes tristes ! »

3. La scène d’abandon dans Rox et Rouky

 

Quoi de plus déchirant que la séparation de deux êtres qui s’aiment ? On a la larme à l’oeil à seulement regarder la grand-mère emmener Rox dans la forêt pour le protéger du méchant chasseur.

 

 

2. La mort de Muphasa

 

Il n’y a pas besoin pour nous de faire de commentaires, vous êtes sûrement au courant.

 

1. La vie d’Ellie et Carl dans Là-Haut

 

L’adorable introduction de la vie de Carl et Ellie dans « Là-Haut » est pour nous la scène la plus émouvante de l’histoire Disney ! La vie de Carl et Ellie est retracée depuis leur mariage jusqu’au décès d’Ellie sur son lit d’hôpital… Une vie rythmée par l’amour mais aussi par les échecs : celui ne pas pouvoir avoir d’enfant et de n’avoir pu réaliser leur rêve de voyage en Amérique du Sud… L’histoire d’amour de Carl et Ellie est l’une des plus belles scènes de l’histoire de Disney, sublimée par une musique qui fut récompensée en 2010 aux Oscars. On vous laisse la redécouvrir en vidéo.

 

Bonus de magie Disney : l’humiliation de Quasimodo sur la place publique (Notre Dame de Paris)

 

Parce qu’il a désobéit à son maître Frollo, Quasimodo, le gentil pensionnaire de Notre Dame est puni et humilié sur la place publique. Le peuple est invité à lui jeter des tomates, des oeufs à la figure. Une scène presque insoutenable qu’on a encore du mal à revoir aujourd’hui.

 

 

 

À lire aussi : « Disneyland Paris : ce qu’il est dorénavant possible de faire ! Attention : vous allez faire des envieux ! »