Cinéma

Le 28 Fév 2017 à 14:31 par Steffi

Harry Potter : top 10 des meilleurs sortilèges utilisés dans la saga !

  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Harry Potter : top 10 des meilleurs sortilèges utilisés dans la saga !

Suite « Harry Potter : top 10 des meilleurs sortilèges utilisés dans la saga ! »

5. Sectumsempra

 


Il crée de profondes entailles dans le corps de la personne visée qui peut très rapidement se vider de son sang. Ce sort apparait dans le livre de potion appartenant au Prince de sang-mêlé. Son incantation vient d’ailleurs des mots « sectum », un dérivé du verbe « seco » qui signifie « couper », et de « sempra » qui signifie « toujours ».

6. Wingardium leviosa

 


L’incantation est composée des mots « wing » qui signifie aile en Anglais, « ardium », un dérivé d’un mot latin ayant rapport avec les hauteurs et « leviosa » qui dérive du mot latin « levo » qui signifie « soulever ». La phrase peut alors se traduire plus ou moins comme « Soulever très haut » et cela nous donne le célèbre sortilège de lévitation qu’Hermione aime tant corriger quand ses amis le prononcent mal.

7. Impero

 


Le sortilège de l’Imperium permet de prendre le contrôle d’une personne et de la faire agir selon sa volonté. C’est l’un des trois sortilèges impardonnables. Il est possible de combattre l’Imperium mais cela reste toutefois particulièrement difficile et demande une vraie force de caractère.

8. Petrificus Totalus

 


Dit « Maléfice du Saucisson » car il consiste en l’immobilisation et le raidissement total de la personne visée. La seule partie du corps que ce sortilège ne paralyse pas sont les yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente ce qui en fait un sortilège de choix pour la torture…

À lire aussi : « Harry Potter : 10 choses à savoir sur la saga culte ! »