Cinéma

Le 14 Avr 2020 à 05:58 par Louisa Haddad

La Plateforme : Netflix explique le film et sa fin

  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. La Plateforme : Netflix explique le film et sa fin

La Plateforme : tant de questions sont restées sans réponse sur le film La Plateforme, que Netflix a dévoilé une vidéo qui explique tout… Et notamment sa fin !

La Plateforme suscite de nombreuses questions

Depuis le 20 mars dernier, les abonnés de Netflix ont pu découvrir un nouveau film d’horreur : La Plateforme. Film d’horreur espagnol – El Hoyo en espagnol – qui a rencontré un joli succès. En effet, ces dernières semaines, il est apparu dans le Top 10 des programmes les plus regardés sur la plateforme. Il a donc passionné des millions de personnes et ce dans le monde entier. Toutefois, ce thriller réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia, regorge de mystères, de doubles sens et autres métaphores.

En effet de nombreuses interrogations en ressortent : quelle signification a-t-il ? Qui se cache derrière l’Administration ? Que représente la petite fille ? Pourquoi une panna cotta ? Bref, sur internet nombreuses sont les théories qui tentent d’y répondre. Mais Netflix – qui publie son contenu à 9h01 précise – a décidé de décrypter les secrets par le biais d’une vidéo. Celle-ci est alors narrée par Alysia Judge, et propose une analyse en 8 minutes.

Netflix dévoile une vidéo qui explique La Plateforme

Par exemple, les 333 étages représentent l’allégorie de l’enfer. Prenez les 2 prisonniers, multipliez-les par 333, et vous obtiendrez 666. De plus, chaque prisonnier se réveille chaque mois à un étage différent, pour montrer qu’on ne peut pas choisir la classe sociale dans laquelle on naît. On nous explique également la corrélation entre Goreng, le personnage principal et Don Quichotte : tous les deux sont « idéalistes et tentent de changer les valeurs de la société mais les deux échouent en général ».

Puis, certains se sont demandés si Goreng était mort. Le réalisateur a expliqué que l’étage le plus bas n’existait pas, et que le personnage est donc mort avant d’y arriver. Aussi, la petite fille existe bel et bien. Elle est immigrée et si elle est muette, c’est une façon d’expliquer sa position dans la société. En effet, en tant qu’immigrée elle n’a pas le droit à la parole et doit subir en se taisant.

Regardez :

Comme on peut le voir dans la vidéo, La Plateforme est en fait soumise à l’interprétation de chacun : « Il n’y a pas de réponse car il n’y a pas de solution à l’état actuel de notre société. Mais la possibilité pour les générations futures de la trouver. Et tout ce que nous pouvons faire est de les aider ». Après ce film, vous pouvez vous changer les idées en regardant les meilleurs comédies de Netflix. 

Et vous, aviez-vous autant de questions sur le film ?