People

Le 09 Sep 2020 à 09:51 par Louisa Haddad

Catherine Laborde : atteinte d’une grave maladie, sa soeur donne de ses nouvelles

  1. Accueil
  2. People
  3. Animateur TV
  4. Catherine Laborde : atteinte d’une grave maladie, sa soeur donne de ses nouvelles

Catherine Laborde : Françoise Laborde a donné des nouvelles rassurantes de sa soeur Catherine, atteinte de la maladie à corps de Lewy. Elle a notamment confié que cette dernière allait mieux.

Catherine Laborde souffre de la maladie à corps de Lewy

Catherine Laborde, qui a présenté la météo sur TF1 jusqu’en 2017, a longtemps préféré garder son secret. Elle a finalement admis être atteinte de la maladie de Parkinson qui provoque notamment des tremblements et une rigidité des membres. Mais elle est également atteinte d’une démence à corps de Lewy à l’origine de troubles cognitifs et du comportement. Dans son livre Trembler (paru aux éditions Plon), l’ex-présentatrice météo évoque son combat quotidien contre la maladie.

Elle confiée alors : « Mais ma maladie est très imprévisible. Mon état peut changer d’une heure à l’autre. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques. C’est difficile de vivre avec elle. Elle m’enferme terriblement dans la solitude. C’est une sorte de vieillesse prématurée ». Dans un entretien accordé à Paris Match, Catherine Laborde ajoutait : « La fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver… ».

Françoise Laborde donne des nouvelles de sa soeur

Cette fois c’est sa soeur Françoise Laborde qui s’est confiée sur l’état de Santé de Catherine. Invitée de Jacques Sanchez dans « Que sont-ils devenus » sur Non Stop People, elle a révélé que sa soeur allait mieux. « Catherine va bien. Elle est toujours à l’Ile d’Yeu entourée de son mari, ses amis etc… Elle a terminé son livre qui va sortir en octobre ou en novembre (…) Quand je l’ai au téléphone, elle est très énergique, pétillante… Il y a forcément des jours où elle est moins en forme mais comme nous tous… », a-t-elle confié.

Des propos qui se veulent rassurants. Elle a ajouté avec bonheur : « Je suis très étonnée, on a l’impression que les choses sont parfaitement contrôlées… ». Françoise Laborde a précisé par ailleurs que sa soeur prenait « beaucoup de traitements expérimentaux ». On lui souhaite un bon rétablissement.

Par ailleurs, nous vous disions que Maeva Ghennam avait pris la décision de ne plus jamais parler à cette marseillaise mais aussi que Tarek et Camélia Benattia avaient trouvé le prénom qu’ils vont donner à leur premier enfant.