People

Le 15 Oct 2020 à 08:46 par Louisa Haddad

Inès Reg, Camille Lellouche, Rachel Legrain-Trapani… elles annoncent leur poids

  1. Accueil
  2. People
  3. Autres
  4. Inès Reg, Camille Lellouche, Rachel Legrain-Trapani… elles annoncent leur poids

Inès Reg : des people ont accepté de partager leur poids sur la toile. Une façon pour elle de dire que toutes les femmes sont belles qu’importe le chiffre sur la balance !

Les célébrités partagent leur poids

Accepter son poids peut s’avérer être le combat de toute une vie. Si on a tendance à penser que le regard des autres est lourd de jugement, le regard que l’on porte sur son propre corps n’est pas toujours bienveillant. S’aimer et accepter ces kilos – qui pèsent finalement plus sur votre esprit que sur votre corps se révèle plus dur que ce que l’on pense.

L’acceptation de soi est donc le combat mené par plusieurs célébrités. Elles sont nombreuses à avoir partagé ces derniers jours à avoir posté le poids qui s’affichait sur leur balance. À l’instar de Rachel Legrain-Trapani qui a posté une photo indiquant le chiffre 45 : « J’ai un rapport complexe avec mon corps… élue miss France à 18 ans, j’ai vite dû faire face aux critiques par rapport à mon physique. Plutôt pulpeuse et loin des critères mannequin, mon poids était devenu une obsession… Devenir maman m’a réconciliée avec mon corps et mes formes ». Elle a d’ailleurs donné naissance à son deuxième enfant le 7 juillet dernier. 

« Mon poids était devenu une obsession »

Ce n’est pas la seule à avoir participé : Camille Lelouche a elle aussi posté son poids. L’humoriste – qui a fait le buzz avec sa chanson sur le coronavirus – a même avoué avoir longtemps était complexée par sa minceur : « J’ai été complexée par mon poids pendant presque 10 ans, et les gens autour de moi ne faisaient qu’appuyer celui-ci. ‘T’es trop maigre’, ‘t’es squelettique’, ‘On dirait ma petite sœur’ et j’en passe ! Peu importe le poids qu’on fait, l’important c’est d’être en forme et de se sentir bien dans son corps. »

Inès Reg (qui avait partagé une photo d’elle enfant) a posté de son côté le chiffre 61 : « 61kg c’est mon poids aujourd’hui, je le partage avec vous pour qu’il n’y ait plus de complexes sur ce sujet. Il n’existe pas de corps parfait. Il n’existe pas de corps « instagramable ». Ce qui importe c’est notre bien-être. C’est de s’aimer, de s’assumer, d’être fière de ce que nous sommes. Peut être que dans quelques mois je ferai 88Kg, 110 kg ou 55kg, on s’en moque ! Un nombre ne doit pas nous représenter. Arrêtons de faire de ce sujet quelque chose de tabou et soyons fiers de ce que nous sommes ». Des messages forts qui font énormément de bien !

Et vous, qu’en pensez-vous ?