People

Le 15 Sep 2020 à 15:40 par Louisa Haddad

LFAUIT : Eric Antoine positif au Coronavirus, a interrompu le tournage

  1. Accueil
  2. People
  3. Autres
  4. LFAUIT : Eric Antoine positif au Coronavirus, a interrompu le tournage

LFAUIT : l’épidémie de Covid-19 repart en France. Et le virus a touché un des membres du jury de La France a un incroyable talent : Eric Antoine. Le tournage a donc dû être interrompu. On vous explique !

Eric Antine positif au Coronavirus

Les émissions de télévision tous comme les tournages de films ou séries sont contraints de tout annuler si un seul cas de covid est détecté. C’est le cas notamment du Meilleur Pâtissier, programme de la chaîne M6, qui a dû interrompre son tournage. La raison ? Un membre de l’équipe a été testé positif. Ensuite, toute la production ayant été testée, il en est ressorti que 16 personnes avaient été touchées par le virus. « La production suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible », pouvait-on lire dans un communiqué.

Cette fois, c’est une autre émission de la même chaine qui a vu son tournage s’arrêter. Il s’agit de La France a un Incroyable Talent. En effet, après qu’une personne ait également été atteinte par le Coronavirus, la production a décidé de tout stopper afin d’éviter que le virus ne se propage au sein de l’équipe. « La sécurité du public, des candidats, de notre personnel et de nos animateurs est notre priorité », avait déclaré à juste titre la production.

Le tournage de LFAUIT interrompu

Toutefois, aucun nom n’avait été divulgué. On ne savait donc pas si c’était un candidat, un membre du jury ou encore un technicien qui était touché. « Il y a trois semaines, nous sommes arrivés et nous avons fait un test deux jours avant. Le Jour J, le public était dans la salle, j’étais prête à entrer (…) et là on nous dit : il y a un cas parmi l’équipe, on arrête », expliquait Karine Lemarchand, qui a été testé négative.

Sauf que le coupable s’est rendu : il s’agit d’Eric Antoine ! Le magicien de 43 ans s’est confié lors d’un spectacle à Rueil Malmaison, au théâtre André-Malraux. Les spectateurs présents dans la salle ont appris la nouvelle en avant-première. « Il y en a un de nous qui a eu le Covid. Je n’ai pas le droit de le dire, mais c’est… moi ! Mais rassurez-vous, j’étais asymptomatique. J’ai juste fait caca mou », a-t-il expliqué au public comme l’a écrit Le Parisien. Depuis samedi dernier, Hélène Segara (qui s’était présentée avec une mèche devant les yeux) et ses collègues sont de retour pour découvrir de nouveaux talents.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Par ailleurs, on vous parlait du témoignage d’Alyssa Milano qui a aussi eu le coronavirus.