People

Le 09 Jan 2021 à 08:39 par Samantha Martins

Miss France 2021 : Amandine Petit pense déjà à sa reconversion

  1. Accueil
  2. People
  3. Mannequin & Miss
  4. Miss France 2021 : Amandine Petit pense déjà à sa reconversion

Étudiante en Master 2 Management des établissements et structures gérontologiques, la couronne de Miss France d’Amandine Petit lui ouvre un nouveau champ des possibles. Elle évoque sa reconversion après son année de règne.

Amandine Petit : Miss France 2021 vit un conte de fée

Le 19 décembre dernier, Amandine Petit, Miss Normandie a rejoint la famille des Miss comme elle l’a si bien écrit sur son compte Instagram. La jeune femme de 23 ans a été élue pour représenter la France en cette année 2021.

« Vous avez changé ma vie et je ne vous remercierais jamais assez de votre soutien ! Je suis fière de ramener cette couronne en Normandie et ainsi rejoindre la famille des Miss France pour ce centenaire. Ma merveilleuse Clémence Botino je suis si émue. Mon destin a changé au moment où tu as posé cette couronne sur ma tête. Je n’oublierai jamais cet instant. Tu fais donc partie de mon histoire » a-t-elle écrit à la suite de son couronnement.

Depuis, Amandine Petit découvre les joies des interviews et entretiens avec les médias qu’elle enchaîne depuis le 20 décembre dernier. D’ailleurs, son bain de foule en pleine pandémie lui aura valu une pluie de critiques. Néanmoins, c’est un nouvel exercice qui semble bien lui plaire. Elle ne s’est même pas laissée impressionnée par la malédiction des Miss et a révélé être en couple. D’après elle, « quand une relation dure depuis six ans, ce n’est pas le fait d’être élue Miss France qui changera grand-chose. » C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Amandine Petit : bientôt une reconversion à la télévision ?

En tout cas, cette année de règne offre tout un tas de nouvelles possibilité professionnelles à la jeune femme. Étudiante en Master 2 management des établissements et structures gérontologiques, Amandine Petit ne verrait pas d’inconvénient à se reconvertir dans l’animation sur le petit écran. « Cela serait un plaisir » pour elle comme elle l’a fait savoir à Télépro.

« On se fait très vite au jeu des médias, a-t-elle précisé. C’est quelque chose qui m’amuse et que je trouve très agréable. Pourquoi pas ne pas continuer dans les médias pour l’année prochaine ? »

Et la jolie Miss se voit déjà aux commandes de la prochaine élection de Miss France. Celle qui souhaite rester fidèle à TF1 a ainsi confié : « Pourquoi pas animer Miss France l’année prochaine également. J’ai entendu parler que Jean-Pierre Foucault allait peut-être arrêter. Je vais évoquer cela avec Sylvie Tellier. On se donne rendez-vous dans un an !» Le rendez-vous est pris.