People

Le 14 Sep 2020 à 07:57 par Louisa Haddad

Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) décédé des suites d’un cancer : Hadja lui rend hommage

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) décédé des suites d’un cancer : Hadja lui rend hommage

Bertrand-Kamal : le candidat de Koh-Lanta les 4 terres est décédé des suites d’un cancer du pancréas. Sa coéquipière Hadja a décidé de lui rendre un tendre hommage.

Hadja rend hommage à Bertrand-Kamal

« Je suis dévasté par le décès de Bertrand-Kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji. Il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. » Voici les mots écrits par Denis Brogniart. Un message touchant qui démontre le lien fort que le candidat et l’animateur avaient. Mais ce n’est pas le seul à lui avoir rendu hommage. Bien au contraire, nombreux sont ceux qui ont partagé une pensée pour l’aventurier décédé à 31 ans des suites d’un cancer.

Bertrand-Kamal – qui avait posté un message lourd de sens sur Instagram – était apprécié de tous. A l’écran, il est même l’un des favoris des téléspectateurs. Son décès en a donc chamboulé plus d’un, à l’instar de Claude qui a publié un message en story Instagram. Cette fois, c’est sa coéquipière Hadja – qui avait d’ailleurs été critiquée à cause de son comportement – qui a évoqué son amitié avec le jeune homme. Ce dernier lui avait adressé un dernier et beau message qu’elle a partagé avec sa communauté : « Je t’aime. Tu es une rencontre magnifique. Avec ton caractère de merde et ton sourire ravageur. Je t’aime et je pris Dieu qu’il m’offre la chance de te revoir avec autant de force que l’on s’est connu, je t’aime ma soeur d’aventure. Je t’aime toi ma petite meuf de la street de l’Est, je t’aime vraiment même si notre histoire ne se cantonne qu’à quelques semaines… L’avenir sera beau Inchalah. » De quoi avoir des frissons.

Hadja partage un message de Bertrand-Kamal

Avant de se remémorer les souvenirs de tournage : « C’était dingue, j’ai tellement rigolé, îlot de l’exil ou pas c’était des fous rire du matin au soir avec Loic et toi… bêtises sur bêtises, vannes sur vannes, danses suspecte sur danses suspectes… Parlons-en de tes danses et de tes chants pour me donner le sourire les matins de galère sur le camp quand on était foudroyé par la faim et le froid. Heureusement pour moi la musique ‘oh djadja’ n’existait pas encore car tu en as fais des mix avec mon prénom ».

Hadja a poursuivi : « Dans ma présentation de Koh Lanta je dis: « Je ne vais pas à Koh lanta pour me faire des amis » . Mon gars je n’ai pas menti car je ne me suis pas fais un ami, j’ai simplement découvert mon cinquième frère et c’est toi Beka. Je suis obligé de faire un parallèle avec mon frère Maye décédé le 9 janvier 2019. Je ne pensais pas que je devrais enterrer un autre frère un an après. Je suis entre tristesse et colère, pourquoi cette maladie ? Pourquoi toi ? Pourquoi je t’aime autant ? Dieu seul sait ! J’ai partagé mon aventure avec toi, comment vais-je faire pour kiffer cette aventure sans toi ? »

Toutes nos pensées vont vers les proches de Bertrand-Kamal.