People

Le 03 Juin 2020 à 09:59 par Louisa Haddad

« C’était très douloureux » : Gad Elmaleh décrit ses symptômes du coronavirus

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. « C’était très douloureux » : Gad Elmaleh décrit ses symptômes du coronavirus

Gad Elmaleh : alors que l’humoriste a confié avoir été contaminé par le coronavirus, il n’a pas hésité à décrire ses symptômes lors du JT de France 2.

Gad Elmaleh : atteint par le coronavirus

On vous parlait de cet infirmier américain qui a dévoilé sa perte de poids impressionnante. En effet, ce dernier a été touché par le coronavirus et il a souhaité alerté les jeunes en leur indiquant qu’ils n’étaient pas à l’abri. « Je voulais montrer à tout le monde comme c’est difficile d’être sous ventilation et intubé pendant six semaines », écrit-il en légende de sa photo sur Instagram. Et d’ajouter : « Le coronavirus a réduit ma capacité pulmonaire à cause d’une pneumonie. Voilà huit semaines que je suis loin de mes amis et de ma famille. » Mike a été hospitalisé le 16 mars alors qu’il avait plus de 39° de fièvre.

Par ailleurs, en France un humoriste a décidé de se confier également sur cette maladie. On a nommé : Gad Elmaleh. En effet, ce dernier a révélé lors du JT de France 2 qu’il avait eu un confinement compliqué et que cela était dû à la maladie ! «J’ai eu le COVID», a-t-il déclaré face à Thomas Sotto dans 20h30 le dimanche. Un épisode spécial qu’il n’est pas prêt d’oublier tout comme ce joueur de football testé 4 fois positif au coronavirus. 

Il se confie sur ses symptômes

« Ça a été un épisode douloureux qui m’a bousculé. Je pense que vous avez beaucoup parlé, les journalistes, des cas asymptomatiques qui continuent à vivre, qui sont étranges et malheureusement des cas tragiques. J’étais au milieu et c’est une position avec des symptômes très douloureux, très compliqués », a-t-il alors expliqué.

Gad Elmaleh a par ailleurs salué «l’équipe de l’hôpital Saint-Antoine» de Paris qui l’a pris en charge et a eu une pensée pour «ceux à qui ça (le nouveau coronavirus) a coûté la vie et aux milliers de familles endeuillées». Si aujourd’hui il va mieux, lui qui aurait dû débuter sa tournée «D’ailleurs» ce printemps, a prévu d’ajouter quelques références au confinement et au COVID-19 dans son dernier spectacle. Il en parlera «avec humour et gravité», a-t-il détaillé sans vouloir en faire pour autant son «credo». Mais cela fait désormais partie de nos vies.

D’un autre côté, nous vous parlions de Miley Cyrus qui ne sait guère ce qu’est la pandémie de coronavirus…

Et vous, avez-vous connu ces symptômes ?