People

Le 15 Oct 2020 à 09:18 par Samantha Martins

Cynthia Brown poste un cliché d’elle allaitant sa fille de 3 ans et demi

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Cynthia Brown poste un cliché d’elle allaitant sa fille de 3 ans et demi

Demi-finaliste de la Star Academy en 2006, Cynthia Brown est aujourd’hui maman de deux petites filles. Après avoir adopté une enfant du nom de Zeina après sa sortie du château, elle a donné naissance une petite fille en avril 2017. À l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement, l’ancienne chanteuse poste une photo d’elle donnant le sein à sa fille de 3 ans et demi.

Cynthia Brown pose pour la Semaine mondiale de l’allaitement

Depuis la naissance de sa seconde fille, Cynthia Brown s’est donnée pour mission de banaliser l’allaitement au maximum. En effet, si donner le sein à son enfant est une pratique tout à fait normale et naturelle, certains ont du mal à accepter que l’on puisse allaiter son enfant partout, tout le temps, aux yeux du monde.

En août 2017, l’artiste avait déjà créé la polémique en postant un cliché d’elle allaitant sa fille. Les réactions avaient été plutôt virulentes. À l’instar d’Alexia Mori que l’on avait accusé de trop s’afficher en train de donner le sein à son bébé. Ce mardi 13 octobre 2020, alors que sa fille a déjà 3 ans et demi, Cynthia Brown l’allaite toujours. Pour l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement, elle compte bien rappeler à toute sa communauté que c' »est complètement normal et naturel ! »

« C’est la Semaine mondiale de l’allaitement maternel. En postant cette photo où j’allaite mon enfant de 3 ans de demi, je viens vous rappeler que l’allaitement, ‘même à cet âge’, est complètement normal et naturel ! »

Cynthia Brown allaite sa fille de 3 ans et demi sur Instagram

« Ce n’est pas moi qui ai un problème comme certaines viendront m’en accuser, mais bien notre société qui nous a lobotomisés. C’est le système qui nous a fait avaler que ne pas allaiter nos enfants, c’était pareil que de les allaiter. C’est comme si on te dit ‘te baigner dans la piscine, c’est pareil que de te baigner à la mer’. Ben non ! » a continué la mère de famille.

Et de poursuivre : « Et puis il faut arrêter de penser que les mamans qui n’ont pas écourté leur allaitement sont tarées, arrêter de penser que l’allaitement, c’est sexuel, qu’une maman qui allaite en public s’exhibe, que le père est délaissé dans cette affaire, qu’allaiter, c’est de l’esclavage, que c’est une pratique ancestrale ou que sais-je encore… Bref, allaitons ou pas. Mais ne jugeons pas et apprenons la vérité, tout simplement. Comprenons-nous les unes les autres quels que soient nos choix et soutenons-nous.« 

Dans les commentaires, ses abonnés l’ont tour à tour félicité puis remercié de sensibiliser ainsi sa communauté. D’autant que, à l’inverse, de nombreuses influenceuses aussi se sont fait critiquer pour avoir fait le choix de ne pas allaiter leur bébé