People

Le 06 Mai 2020 à 09:34 par Louisa Haddad

Cyril Lignac : le chef évoque avec émotion la mort de sa mère

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Cyril Lignac : le chef évoque avec émotion la mort de sa mère

Cyril Lignac : le Chef cuisinier s’est confié sur le décès de sa mère, survenu en 2014. Cyril Lignac a notamment avoué à quel point c’est une déchirure pour lui…

Le pâtissier de M6 se confie

On vous parlait de cette bonne nouvelle pour les fans de Tous en Cuisine, une émission diffusée sur M6 depuis le confinement. En effet, alors que le déconfinement se prépare, Nicolas de Tavernost, président du directoire, a fait une annonce surprenante : « Bonne nouvelle pour tous les amoureux de Tous en cuisine : Cyril Lignac et Jérôme Anthony continueront à nous régaler tout le mois de mai. A demain, 18h45 ! », a-t-il écrit sur sa page Twitter. Cyril et Jérôme font partie du quotidien des français.

Et si l’émission continue c’est parce qu’elle rencontre un franc succès. Il convient de noter que chaque soir, des milliers de téléspectateurs se pressent devant leur télé pour apprendre à cuisiner. Cyril Lignac n’était pas prêt à arrêter de travailler. Il a confié à Libération : « Je n’ai rien vu venir. J’étais en tournage et quand on m’a annoncé “lundi, on ferme les restaurants”, je me suis dit “c’est quoi cette connerie ?” ». L’émission devient une évidence et sa réussite lui fait beaucoup de bien : « C’est ça qui me fait plaisir, le fait que ça soit une bulle d’oxygène ».

Cyril Lignac se confie sur le décès de sa mère

S’il est aujourd’hui Chef et cartonne franchement, c’est grâce à une personne en particulier : sa mère. Cette dernière avait tout fait pour l’encourager et pour le pousser à devenir cuisinier. Et, si aujourd’hui il est absolument fatigué par l’organisation et les tournages, c’est tout de même un réel bonheur pour lui. C’est aussi une manière de rendre hommage à sa mère, disparue en 2014. Elle qui a toujours cru en lui.

Cyril Lignac – qui a eu un beau geste envers le Samu – n’a jamais totalement accepté sa disparition. : « Mourir à 56 ans, c’est trop tôt… La relation avec elle, c’est ce que j’avais de plus essentiel dans ma vie. Tous les conseils de bons sens qu’elle m’a donnés… Elle m’a permis de traverser sans encombre des chemins de perdition qu’on peut rencontrer à la télé… ou, plutôt, avec la notoriété ». Ses fans lui rendent bien cette bienveillance acquise grâce au pilier de sa vie, sa maman.

Et vous, qu’en-pensez vous ?