People

Le 07 Juil 2020 à 08:49 par Louisa Haddad

EnjoyPhoenix annonce le plus gros cachet qu’elle ait reçu pour un partenariat avec une marque

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. EnjoyPhoenix annonce le plus gros cachet qu’elle ait reçu pour un partenariat avec une marque

EnjoyPhoenix : la youtubeuse vient de faire une sacrée confidence dans une de ses vidéos : le plus gros paiement reçu pour un partenariat avec une marque.

EnjoyPhoenix révèle un de ses salaires

La jeune femme se confie énormément à sa communauté par le biais de ses vidéos Youtube. Des confidences qu’elle assume et pour lesquelles elle n’a pas peur de se faire juger. Récemment, elle racontait avoir été harcelée par un pervers sexuel. « C’était un harcèlement continu, j’étais obligée de le bloquer sur les réseaux, mes amis ont été obligés de le bloquer aussi parce qu’il harcelait tout le monde … C’était arrivé à un stade où j’avais des nouvelles de ce gars tous les jours. Je flippais. Je me disais mais qu’est-ce que le gars fait derrière mes vidéos ? » a-t-elle balancé.

Mais pas seulement, EnjoyPhoenix évoquait également son rapport compliqué à l’argent notamment celui généré par ses vidéos. « Je n’étais pas du tout préparée à gagner de l’argent » expliquait-elle. Même si elle a longtemps reversé plus de la moitié de ses revenus à ses parents : « C’était à la fois quelque chose de géniale (…) et à la fois super difficile à vivre. (…) ça a créé énormément de tensions dans ma famille ». Si aujourd’hui elle a fait une nouvelle vidéo, c’est encore une fois pour parler d’argent. Plus particulièrement, pour parler d’un de ses cachets.

EnjoyPhoenix balance le plus gros cachet reçu

Celle qui s’est montrée au naturel et a diffusé un message fort a parlé en toute transparence de la plus grosse somme que lui a versée une marque pour un partenariat. Car oui c’est aussi comme ça qu’EnjoyPhoenix gagne de l’argent : les placements de produits. D’abord, elle a expliqué qu’il y avait plusieurs types de partenariats. « Des one-shots : des story sur Instagram, un vlog, une vidéo, un placement… Pour les one-shots, généralement, on est bien payé, mais c’est pas là où on gagne le plus d’argent. Tout simplement parce que c’est pas récurrent » a expliqué la jeune femme.

Mais il y a aussi les collaborations sur du long terme et c’est cela qui a permis à EnjoyPhoenix de gagner son plus gros chèque. « Ça peut être plusieurs placements [de produit], une co-création avec une marque, une suite de vidéos, une participation à une émission à la télé ou sur Internet… » : et la somme gagnée dépend du « nombre d’abonnés« , de « la personne » et son « image« . Une marque dont le nom est tenu secret, lui a donc versé 190 000 euros. Sur lesquels elle a « payé beaucoup d’impôts » !

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?