People

Le 05 Avr 2019 à 09:17 par Louisa Haddad

EnjoyPhoenix : la youtubeuse révèle de quelle maladie elle souffre

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. EnjoyPhoenix : la youtubeuse révèle de quelle maladie elle souffre

EnjoyPhoenix : la youtubeuse a appris qu’elle souffrait d’une maladie. En effet, après de multiples examens, Marie Lopez – de son vrai nom – a trouvé l’origine de ses maux. On vous dit.

« Il n’y a pas vraiment de traitement »

Le titre de sa vidéo est explicite : « Quelques nouvelles…! ». Et pour cause, EnjoyPhoenix, qui avait prévu de publier une vidéo par jour, n’a pu tenir sa promesse. La youtubeuse était dans un « bad mood » au mois de mars et a donc expliqué : « J’ai eu beaucoup de choses qui se sont passées.. Et je n’arrivais pas à faire des vidéos ». Mais cette fois, elle a eu besoin de parler à sa communauté. Notamment de sa maladie. En mars, elle a passé des analyses médicales car elle ne comprenait pas certaines choses dans son corps. Mais surtout : elle avait un acné important.

À lire aussi : Céline (Les Anges 11) : atteinte d’une grave maladie ? Elle pousse un coup de gueule !

Les médecins lui ont alors détecté un SPOK, ou syndrome des ovaires polykystiques. C’est un dérèglement hormonal qui touche aujourd’hui 1 femme sur 10 en France. Selon elle, cela expliquerait son absence de règles pendant plus de trois mois et le retour de cet acné. « Ce n’est pas grave, ce n’est pas un cancer. On n’en meurt pas. Mais il n’y a pas vraiment de traitement« , souligne-t-elle. Une seule issue : prendre des hormones. Ce qu’elle refuse absolument de faire. « Ou est-ce que j’en prends pas et j’essaye de trouver des solutions alternatives ou naturelles et essayer autre chose ? Je suis en train de chercher, je suis en train de regarder » poursuit-elle.

« Je pensais qu’en arrêtant la pilule, ça allait aller. Que j’allais récupérer mon corps. Mais en fait pas du tout… Enfin si mais dans un sale état. » Si son OPK n’est pas à un stade avancé, elle pense en connaitre la raison. Il serait peut-être dû à ses troubles du comportement alimentaires : « Et là ça m’a mis plus bas que terre. Il faut que ça vienne jouer sur mon acné, mes hormones… En plus du poids et de l’aspect psychologique ! (…) D’avoir fait de la merde avec mon corps ça a influé sur tout mon corps aujourd’hui. Ça me fait chier !

Regardez :

On lui souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.