Cinéma

Le 08 Sep 2020 à 07:44 par Khaoula Belkacemi

Grégory Lemarchal : comment ses parents ont aidé Mickaël Lumière à jouer le rôle de leur fils

  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Grégory Lemarchal : comment ses parents ont aidé Mickaël Lumière à jouer le rôle de leur fils

Hier sur TF1 était enfin diffusé le biopic tant attendu de Grégory Lemarchal. Mickaël Lumière, dont la ressemblance avec le chanteur est frappante, s’est livré sur l’importance de l’aide apportée par les parents de Grégory, Pierre et Laurence Lemarchal.

Mickaël Lumière remercie les parents de Grégory Lemarchal

Il y a quelques jours, Mickaël Lumière publiait une affiche du film « Pourquoi je vis » qui annonçait la diffusion du biopic de la vie du célèbre chanteur décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose, Grégory Lemarchal. Sa compagne de l’époque, Karine Ferri lui avait d’ailleurs rendu hommage 13 ans après sa mort. L’acteur a accompagné son poste d’une légende poignante, où il revient sur le film, et remercie tout ceux qui ont été là. 

« Je n’ai pas les mots pour exprimer ma gratitude. Quel honneur, quelle fierté, quelle chance d’incarner cet artiste qui m’a tant marqué dans mon enfance par son humanité, sa lumière, son talent… Sa force de vie et son combat contre la mucoviscidose continuent encore aujourd’hui à donner de l’espoir, » commençait-il. « C’est un rôle magnifique, un film important à travers lequel nous espérons perpétuer sa mémoire, éclairer un peu plus le public au sujet de sa maladie et de son quotidien et continuer à faire avancer les choses. On y a mis tout notre cœur avec mes partenaires de jeu géniaux que je remercie. »

Il tenait ensuite à remercier les parents de Grégory qui, selon lui, ont apporté une aide précieuse à son jeu. « Et un immense merci et respect à la famille Lemarchal, Pierre, Laurence et Leslie pour votre grandeur d’âme, et votre travail admirable, » déclarait-il alors, avant de finir en remerciant toute sa communauté de son soutien.

Karine Ferri avait donné son avis à l’annonce de Mickaël Lumière incarnant le rôle de Grégory. C’est d’ailleurs Candice Dufau qui incarne la célèbre compagne de l’artiste. 

Mickaël se livre sur le rôle de Grégory Lemarchal et ses parents

Interrogé par nos confrères de Voici, l’acteur n’a pas hésité à se livrer sur ce rôle qui lui tenait très à cœur. « Ce rôle de Grégory Lemarchal, je le voulais vraiment. Je trouvais ça incroyable qu’on me le propose. J’ai beaucoup regardé la Star Ac quand j’étais petit, j’avais seulement 8 ans lors de la saison 4 mais je me souviens bien de lui, de son histoire, » avait-il alors déclaré.

Il expliquait ensuite que la présence des parents de Grégory a été crucial avant le tournage : « Ce qui m’a aidé, c’est de rencontrer les parents de Grégory avant de démarrer le tournage. Ils ont été bienveillants et m’ont fait sentir qu’ils me faisaient confiance, ils m’ont accompagné dans mon travail en me parlant beaucoup de leur fils. Je ne sais pas quelle a été leur réaction. Ils m’ont appelé après pour me féliciter, mais il y a eu beaucoup de pudeur autour de ça. »

Avant de finalement se livrer sur cette scène dans le film qui l’a le plus marqué : « On l’a tournée un soir, devant le public de l’émission la Chanson secrète. Je me suis retrouvé devant 500 personnes avec Nikos Aliagas dans son propre rôle, c’était incroyable. »