People

Le 22 Jan 2019 à 12:01 par Louisa Haddad

Jeremstar : la réaction horrible de sa grand-mère suite à son coming-out

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Jeremstar : la réaction horrible de sa grand-mère suite à son coming-out

Jeremstar : dans une nouvelle vidéo, le blogueur de 32 ans a décidé de se confier sur son homosexualité. Un sujet absolument pas tabou pour Jeremstar, mais il a décidé de sensibiliser sa communauté. Il a donc parlé notamment de la réaction de ses proches suite à son coming-out. Et en particulier celle de sa grand-mère qui lui a fait beaucoup de mal… On vous dit tout.

« Être homosexuel ce n’est pas une maladie ! »

 

« Je suis gay assumé, je ne m’en suis jamais caché ! » commence Jeremstar. Il explique alors que c’est vers l’âge de 15/16 ans qu’il a compris son attirance pour les hommes : « Quand j’étais en cours, j’avais du mal à m’intégrer avec les mecs. C’est vrai que je n’ai jamais été très à l’aise avec les garçons. » Puis, le jeune homme avoue avoir essayé les filles : « J’avais rencontré une certaine Christelle un été à Pornic, qui est tombée amoureuse de moi.. Oh mon dieu. Je n’avais pas prévu ça ni dans ma carrière, ni dans mon emploi du temps » dit-il avec humour. Avant de poursuivre : « Je suis donc sorti avec une meuf… Mais juste sorti en fait, je n’ai pas fait plus car je n’ai pas pu… On s’est juste embrassés. »

À lire aussi : Fidji Ruiz : folle amoureuse de Dylan, elle lui fait une belle déclaration !

Puis, vient le moment où il se confie sur la réaction de sa famille. Avec ses parents, tout s’est bien passé. Concernant sa maman, c’est une amie qui lui a dit la vérité. « Ma mère s’est un peu renfermée sur elle-même, puis après on a eu une discussion. (…) Elle a eu un comportement parfait, elle a été très compréhensive et a compris que c’était dur pour moi d’en parler et que j’envoie une copine. Pour elle, l’essentiel est que je sois heureux ». Pour son père, il avoue que c’était plus dur de lui annoncer. « Il a compris tout de suite. Il ne m’en a pas voulu et m’a dit qu’il était derrière moi à m’encourager », explique-t-il.

Mais tous n’ont pas aussi bien réagi. Surtout sa grand-mère : « Elle a dit que c’était une honte, que j’étais la honte de la famille et que je ferais mieux de me suicider (…) Ça m’avait super choqué, d’autant plus que j’avais beaucoup d’affection pour cette grand-mère. Jamais je ne l’aurais crue capable de dire ça. À l’heure actuelle, je ne lui ai pas pardonné. J’ai préféré m’éloigner des personnes qui m’ont jugé, car ce n’est pas la seule, et qui m’ont tourné le dos ».

Regardez :

Une vidéo très touchante…