People

Le 29 Juil 2020 à 09:35 par Louisa Haddad

#LibérezNéo : un hashtag lancé par de nombreux internautes inquiets pour l’aîné de la chaîne Swan et Néo

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. #LibérezNéo : un hashtag lancé par de nombreux internautes inquiets pour l’aîné de la chaîne Swan et Néo

#LibérezNéo : le hashtag #LibérezNéo prend de l’ampleur sur Twitter. La raison ? Les internautes pensent que le youtubeur est sous l’emprise de sa mère et veulent le sauver !

Le hashtag #LibérezNéo est devenu viral

L’influence est devenue une réelle façon de gagner sa vie. Et cela est recevable quand la personne est totalement d’accord. Sauf que certains enfants sont entrés dans le milieu et font gagner de l’argent à leur famille. Ils sont alors mis en scène par leurs parents sur YouTube, Instagram, TikTok  ou autre réseaux sociaux. Le gouvernement a donc voté une loi afin de protéger ces enfants  en février 2020. Ainsi, les influenceurs de moins de 16 ans relèveront du régime d’autorisation préalable applicable aux enfants employés dans le secteur du spectacle.

Une famille fait d’ailleurs le buzz : celle de Néo et Swan. Ils ont respectivement 15 ans et 8 ans et sont suivis par des millions de fans (plus de cinq millions). Ils se montrent dans leur vie quotidienne. Enfin, selon les twittos, c’est plutôt leur mère qui les montre ! Car, oui, pour de nombreux internautes : Néo est sous l’emprise de sa mère (qui s’était exprimée pour la première fois l’été dernier).

Swan et Néo : une campagne de sauvetage est lancée

Cette dernière a quitté son travail pour s’occuper de la chaîne Youtube familiale avec son mari. Alors, pour beaucoup, ce qui l’intéresse réellement c’est faire de l’argent sur leur dos ! Pire encore, selon eux, elle ne se soucierait absolument pas de leur bien-être ou de leur santé. Seul le business serait en jeu ! S’ils sont donc persuadés que la maman de Néo le force à faire des vidéos, ils ont pris la décision de l’aider.

Pour ce faire, ils ont lancé une campagne sur Twitter à l’aide du hashtag #LibérezNéo. On peut ainsi lire : « Vraiment s’il y a des mecs qui vont être dans son lycée, sa classe etc. Ne le laissez pas seul dites vous que c’est pas lui qui a décidé de sa vie #LibérezNéo », « Bon Twitter il faut sauver ce garçon de l’emprise de sa mère avant qu’elle fasse de sa vie un enfer il faut mettre #LibérezNéo », « #liberezneo franchement ça fait mal de voir qu’un mec de 15 ans se ridiculise pour être la vache à fric de sa mère ». 

Regardez :

Certains vont plus loin encore en proposant des actions. Un internaute a alors suggéré de signaler le compte de la mère de famille. Tandis qu’un autre a proposé au garçon de mettre un t-shirt orange dans sa prochaine vidéo. Regardez :

Jusque-là la principale intéressée n’a pas encore pris la parole. Ni même Néo. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Par ailleurs, on vous racontait que Emma CakeCup avait été accusée de racisme et menacée de mort mais aussi que Nicole Thea, star de YouTube, est décédée à 24 ans alors qu’elle était enceinte de son 1er enfant.