TV

Le 09 Juil 2020 à 08:34 par Samantha Martins

LMvsMonde5 : le protocole sanitaire mis en place pour éviter tout risque lié au Covid-19

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. LMvsMonde5 : le protocole sanitaire mis en place pour éviter tout risque lié au Covid-19

LMvsMonde5 : en pleine crise sanitaire, la production des Marseillais et la chaine W9 ont mis en place un protocole sanitaire plutôt impressionnant pour prévenir tout risque de contamination lié au Coronavirus.

Le tournage des Marseillais vs le Reste du Monde a débuté

Le 1ᵉʳ juillet 2020, les candidats sur la ligne de départ des Marseillais vs le Reste du Monde 5 se sont retrouvés après plusieurs jours d’isolation. En effet, dans ce contexte incertain de crise sanitaire, la société de production Banijay et la chaine W9 n’ont pas fait les choses à moitié. La dernière émission – Moundir et les Apprentis Aventuriers – ayant été annulée, tout a été mis en œuvre pour que le tournage ait lieu dans les meilleures conditions possibles.

Florence Fayard, directrice générale du groupe a accordé une interview à la lettre Média+, se confiant sur le protocole sanitaire qui avait été mis en place. « Le tournage a été repensé et réorganisé pour assurer la sécurité sanitaire des candidats et des équipes. Le protocole a été mis en place avec l’aide d’une société de prévention. Nos habitudes ont été bousculées. »

En effet, comme nous l’avions déjà évoqué, les candidats ont tous été isolés. « Comme tous les participants d’une émission de télé-réalité vivent en communauté, la distanciation sociale et le port du masque sont impossibles. Il fallait donc créer une bulle de sécurité autour des candidats pour qu’ils puissent vivre ensemble et accéder à la villa. Avant le tournage, tous les candidats ont été volontaires pour être isolés, et passer des tests avant d’arriver sur le site. En matière de production, nous avons décidé de tourner en France, pour limiter les risques si l’épidémie évoluait. Nous avons choisi de nous établir dans une grande propriété, au milieu des champs de lavande. Sur le mois de tournage, les sorties sont limitées. Les membres de la production ont été volontaires pour être testés aussi » C’était sans compter sur Maeva Ghennam qui a fait une énorme gaffe avant le début du tournage

La production fait nettoyer la villa deux fois par jour

Au fil de l’aventure et des cérémonies d’éliminations, de nombreuses allées et venues vont avoir lieu sur le tournage. Ainsi, l’équipe a préféré ne prendre aucun risque. Elle a fait « appel à des ‘cleaner’ pour la désinfection de la maison qui est assurée deux fois par jour. Quand on se rend sur des lieux extérieurs pour tourner, les espaces ont été privatisés et nettoyés plusieurs heures avant. C’est donc un gros processus avec une équipe plus nombreuse que les années précédentes. »

En tout et pour tout, ces mesures ont engendré un surcout de 15 %. En tout cas, d’après les dernières nouvelles, le tournage se déroule sans encombre et les Marseillais sont fidèles à eux-mêmes. Carla Moreau a expliqué qu’il y avait déjà de l’amour dans l’air, tandis que Maeva Ghennam serait en conflit avec Marine El Himer.

Patience, il faudra attendre la rentrée pour découvrir cette nouvelle saison des Marseillais vs le Reste du Monde.