People

Le 30 Juil 2020 à 11:07 par Louisa Haddad

Néo & Swan : leur mère Sophie accusée de maltraitance envers eux

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Néo & Swan : leur mère Sophie accusée de maltraitance envers eux

Néo & Swan : depuis quelques jours, Sophie, la maman de Néo et Swan se fait accuser par la toile de maltraiter ses fils et plus particulièrement Néo. Elle a répondu.

La maman de Néo et Swan prend la parole

On vous disait qu’un hashtag avait pris de l’ampleur sur la toile : #LibérnezNéo. Le but était pour les internautes de soutenir l’adolescent qui serait forcé – selon eux – à faire des vidéos pour la chaîne Youtube familiale. Pire encore, toujours selon les internautes, le jeune garçon serait sous l’emprise de sa mère. Si jusqu’ici elle n’avait pas pris la parole, la mère de Néo a décidé de faire une mise au point.

Dans une lettre ouverte, Sophie a commencé : « Depuis plusieurs jours, notre famille est de nouveau victime de cyber-harcèlement. La “stratégie” des harceleurs est toujours la même, s’attaquer à ce qui compte le plus pour vous, à ce qui vous rend le plus fier et le plus heureux, tout en s’efforçant de vous isoler, et de vous faire culpabiliser. » Avant d’ajouter :« Pour vous qui me suivez, vous connaissez mon côté maman poule, et les valeurs de notre famille: Amour, bonheur, respect, bienveillance… C’est cela que les trolls s’efforcent de salir et de détruire. Toujours les mêmes mensonges qui voudraient me faire passer pour une mère monstrueuse, toujours la même tactique pour tenter de nuire à @neo.officiel et à notre famille. Nous ne sommes pas dupes, et nous savons bien quelles sont les motivations réelles des harceleurs ».

Sophie dénonce les accusations de maltraitance

La maman maintient par ailleurs que ces haters ne tiennent pas à défendre Néo, mais au contraire à le détruire. Selon elle, ils souhaitent le voir abandonner ses rêves. « Oui, nous avons la chance d’être une famille unie, complice, et heureuse, et cela suscite bien des jalousies (surtout quand notre chaîne familiale dépasse les 5 millions d’abonnés sur YouTube, en partageant simplement sa bonne humeur…) », poursuit-elle.

Pour autant, la famille ne s’arrêtera pas là ! Néo, Swan et leurs parents vont continuer de propager de la bonne humeur sur la toile car pour eux c’est tout ce qui compte. Sophie a rappelé que le cyber-harcèlement était surtout un délit : « Et peut détruire des personnes innocentes. Au lieu de suivre aveuglément une tendance haineuse, ouvrez les yeux, et faites vous votre propre opinion ! » Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la mère de famille dénonçait le harcèlement. 

Regardez :

View this post on Instagram

Depuis plusieurs jours, notre famille est de nouveau victime de cyber-harcèlement. 🥺 La “stratégie” des harceleurs est toujours la même, s’attaquer à ce qui compte le plus pour vous, à ce qui vous rend le plus fier et le plus heureux, tout en s’efforçant de vous isoler, et de vous faire culpabiliser. Pour vous qui me suivez, vous connaissez mon côté maman poule, et les valeurs de notre famille: Amour, bonheur, respect, bienveillance… C’est cela que les trolls s’efforcent de salir et de détruire. Toujours les mêmes mensonges qui voudraient me faire passer pour une mère monstrueuse, toujours la même tactique pour tenter de nuire à @neo.officiel et à notre famille. Nous ne sommes pas dupes, et nous savons bien quelles sont les motivations réelles des harceleurs. Non, ils n’essaient pas de soutenir Néo, mais de le détruire, et de le décourager de réaliser ses rêves de youtuber. Non, il n’y a aucune bienveillance dans leurs actions. Oui, nous avons la chance d’être une famille unie, complice, et heureuse, et cela suscite bien des jalousies (surtout quand notre chaîne familiale dépasse les 5 millions d’abonnés sur YouTube, en partageant simplement sa bonne humeur…) Non, nous ne renoncerons pas à cette merveilleuse aventure que nous partageons avec vous, et nous continuerons à transmettre de good vibes. Oui, le cyber harcèlement est un délit grave, et peut détruire des personnes innocentes. Au lieu de suivre aveuglément une tendance haineuse, ouvrez les yeux, et faites vous votre propre opinion ! J’en profite pour remercier du fond du cœur tous ceux qui nous ont soutenu encore et toujours, notre famille de cœur qui connaît la vérité, et nos valeurs, et qui tentent de contrer cette haine gratuite. 🙏 Rassurez-vous, nous allons continuer à profiter de nos vacances en famille, et avec vous❣️🥰 Plein de bisous pailletés mes Adorés❣️💖😘✨ 📸 @greg_inside #sophie_officiel #sophiefantasy #happyfamily #nonauharcelement #monfilsmabataille #nefaispasauxautrescequetunaimeraispasquontefasse

A post shared by Sophie Fantasy (@sophie_officiel) on

 

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?