People

Le 10 Juil 2020 à 10:02 par Louisa Haddad

Renaud : son clip vidéo contre le Coronavirus indigne

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Renaud : son clip vidéo contre le Coronavirus indigne

Renaud : le chanteur a créé la surprise : il a sorti une nouvelle chanson dédiée aux soignants et victimes du coronavirus. Cependant son clip n’a pas fait l’unanimité…

Renaud sort un clip vidéo contre le Coronavirus

En attendant de savoir si une deuxième vague de l’épidémie aura bien lieu, les artistes continuent de parler de cette dure période. À l’instar du chanteur Renaud qui a sorti ce mercredi 8 juillet, une chanson inédite. Intitulée Corona Song, si Thierry Geoffroy a composé la musique, c’est lui-même qui a écrit les paroles. Elle évoque la crise sanitaire que connaît actuellement le monde. Dans le description du clip, on peut lire : « Pour tous les potes qui ont souffert de ce pu**in de virus, pour tous les soignants, amitiés ! ». L’artiste a choisi de tourner  son clip uniquement à l’Iphone et dans un décor de Far West. Renaud a réalisé celui-ci près de sa ville, L’Isle-sur-la-Sorgue.

Avec un style de cow-boy, Renaud tire à tour de bras et on peut l’entendre dire dans le refrain : « Coronavirus, con**rd de virus ». Mais ce n’est pas tout ! Avec son timbre de voix si bien connu, l’homme balance également : « T’as débarqué un jour de Chine, retournes-y qu’on t’y confine. Dans ce pays, on bouffe du chien, des chauves-souris et du pangolin ». Pas sûr que les Chinois apprécient…

Le nouveau clip de Renaud indigne la toile

Renaud a décidé de pointer du doigt bien d’autres choses comme le président américain : Donald Trump. Il évoque ainsi a « connerie ». Mais il dénonce aussi ce « monde plein de voyous qui voient le mal un peu partout » et n’hésite pas à pointer du doigt « ces salauds (qui) ont fermé tous les bistrots ». En revanche, il défend le professeur Didier Raoult en sous-entendant qu’il dérange en haut lieu. « Quand je pense au brave Dr. Raoult conchié par des confrères jaloux, par des pontes, des sommités qui ont les boules de perdre du blé… ». Vous l’aurez compris, sa chanson n’a pas fait l’unanimité.

Si certains internautes valident, d’autres en revanche ont critiqué ! « Mais c’est quoi cette horreur, il n’y a rien qui va », « Il devrait tout arrêter tant ses chansons et sa voix sont pitoyables », « Un seul mot me vient à l’esprit : pourquoi ? », « C’est pas beau de vieillir… », « On dirait une parodie », peut-on ainsi lire sur Twitter.

Regardez :

Par ailleurs, on vous disait que Kanye West avait avoué avoir contracté le virus mais aussi que Jennifer Aniston avait vendu un portrait d’elle nue pour la lutte contre le Coronavirus.

Et vous, qu’en pensez-vous ?