People

Le 05 Juil 2019 à 10:13 par Samantha Martins

Thierry Ardisson : ce gros mensonge qu’il a raconté à ses enfants à propos de son bac

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Thierry Ardisson : ce gros mensonge qu’il a raconté à ses enfants à propos de son bac

Thierry Ardisson : on vous disait que le succès fulgurant d’Eva Queen avait eu des répercussions sur sa vie au lycée et son bac… Thierry Ardisson lui, a décidé de mentir pour pousser ses enfants à réussir. Papa de trois enfants aujourd’hui âgés de 23 à 30 ans, il a confié avoir raconté un gros mensonge à propos de son bac.

« Ma fille a fini par me démasquer »

En ce vendredi 5 juillet, environ 750 000 lycéens vont découvrir les résultats du baccalauréat. Un moment plein d’émotion pour les jeunes comme pour les parents. Et ce n’est pas Thierry Ardisson qui dira le contraire. Viré de C8 depuis quelque temps, l’animateur de Salut les Terriensqui a humilié Squeezie – a confié qu’il avait lui-même menti à ses enfants pour les pousser à réussir.

Interviewé par le magazine Valeurs Actuelles, le papa de Manon, Ninon et Gaston admet qu’il aurait aimé passer plus de temps avec ses enfants… « Cela restera un manque. Je n’étais pas souvent là et voir ses enfants gambader quand ils sont âgés de 2 ou 3 ans doit être très agréable » explique-t-il. « Je ne les rejoignais que le week-end, épuisé, et je les voyais le dimanche midi seulement. Ça je le regrette ». Néanmoins, l’animateur a toujours tout fait pour que ses enfants réussissent, quitte à leur mentir !

Pour lui, le baccalauréat – qu’il a obtenu en 1966 – ce n’était qu’une simple formalité. Avec la mention Bien, sa mère était très fière des résultats de son fils ! « À l’annonce des résultats, ma mère a pleuré. Pour elle, qui s’était arrêtée au brevet des collèges, c’était synonyme de promotion sociale dans la famille » a-t-il confié au Parisien. Même en mathématiques, l’animateur s’en est très bien sorti ! « Je ne sais pas ce qui s’est passé. Moi, qui ne résolvais jamais aucun problème, j’ai eu une inspiration divine, et j’ai trouvé la solution. » Et pour s’assurer que ces enfants lui emboîteraient le pas, l’époux d’Audrey Crespo-Mara a rusé.

« J’ai toujours dit à mes enfants que j’avais eu le bac à 16 ans, pour les pousser à faire aussi bien que leur papa. En réalité, je l’ai eu à 17 ans, comme tout le monde. Ma fille a fini par me démasquer un jour en fouillant dans ma boîte à souvenirs au grenier. »

Fan d’Harry Potter ? Une série serait en préparation !

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?