People

Le 30 Déc 2019 à 11:24 par Soukaina Hafdane

Une instagrameuse découvre qu’une internaute la suit partout et copie ses photos

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Une instagrameuse découvre qu’une internaute la suit partout et copie ses photos

C’est sur Instagram qu’une blogueuse voyage découvre qu’une internaute la suit partout et plagie toutes ses photos!

Instagram, une niche à psychopathes

Décidément des psychopathes il y en a partout… Alors que la saison 2 de You vient de sortir la cocréatrice s’exprimait sur une possible suite : « ce que je peux vous dire, c’est que j’ai une idée pour la saison 3 de You qui est TELLEMENT excitante… Que les gens en parlent tous les jours dans la salle des scénaristes, » a-t-elle déclaré. Dans You, Joe est fou amoureux d’une jeune femme qu’il adule. Pour la conquérir celui-ci se sert des réseaux sociaux; il guette son Instagram, son Twitter, ses ami(e)s, ses photos… un comportement qui dans la série tourne vite au drame.

Les réseaux sociaux font partie de notre vie quotidienne, nous likons commentons partageons des publications à longueur de journée. Et pourtant Instagram représente un danger pour la santé psychologique de certains adolescents et adultes. Instagram prenait cette année différentes décisions radicales: dans un premier temps les likes vont disparaître. L’application mettait également en place un système qui permet de supprimer le contenu incitant au suicide.

Instagram : une plateforme sur laquelle il est difficile de plagier

Lauren Bullen une Australienne de 23 ans ( @gypsea_lust sur Instagram) et Jack Morris ( @doyoutravel) sont un jeune couple amoureux de voyage et découverte. Les tourtereaux partagent sur les réseaux sociaux leurs magnifiques photos, et leurs meilleurs plans. C’est dernièrement que le couple a remarqué au milieu de leurs deux millions d’abonnés un autre couple bien étrange… En effet c’est un autre Instagram qui s’amuse à faire exactement les mêmes photos, dans les mêmes endroits, utilisant surement les mêmes Presets. (presets que le couple met à la disposition de leurs followers.)

Lauren a alors publié en story des montages qui comparaient ses photos à celle de sa stalkeuse. Que ce soit dans le désert, sur une île, à Bali, dans un hôtel, à Rome ou autres les photos sont quasiment les mêmes. Et ce n’est pas tout, même poses, mêmes angles, même légendes, même tenus. Lauren a alors déclaré : « Avoir une grande communauté sur Instagram implique quelques expériences désagréables de ce type. Mais j’avoue que celle-ci fait partie des plus étranges que j’ai eu à vivre depuis mes débuts. Diana m’a répondu, elle m’a dit qu’elle ne faisait que m’imiter. »

Dans le même genre, on vous parlait de cette agence qui propose de se louer un petit-ami pour faire de belles photos Instagram !

Et vous qu’en pensez-vous ? Simple maladresse ou pur plagiat ?