People

Le 04 Avr 2020 à 08:46 par Samantha Martins

Vitaa et Slimane : leur très beau geste pour combattre le Coronavirus

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Vitaa et Slimane : leur très beau geste pour combattre le Coronavirus

Vitaa et Slimane : après avoir réalisé leur dernier clip Pas Beau en collaboration avec leurs fans, le duo décide de reverser le coût de production évité, à la recherche pour le traitement contre le Coronavirus.

Vitaa et Slimane dévoilent leur clip très spécial

Le duo Vitaa et Slimane connait un véritable succès avec leur album VersuS. Avant l’arrivée de la pandémie du Covid-19, ils enchaînaient les plateaux télé et devaient même organiser une grande tournée. Malheureusement, avec le confinement général annoncé par le gouvernement, ils ont dû mettre leurs projets sur pause.

Néanmoins, Vitaa et Slimane restent toujours très proches de leurs fans. Tous les lundis, ils organisent par ailleurs des sessions d’échanges et de musique sur Instagram. Et pour le clip de leur single Pas Beau, ils ont mis à contribution leurs followers. En effet, dans la vidéo dévoilée ce mercredi 1 avril, on a pu découvrir un montage de plusieurs vidéos réalisées par leurs admirateurs, à la maison. Les deux artistes apparaissent seulement à la fin du clip, en partie cachés par une vitre pleine de buée.

Et puisque ce changement de dernière minute leur a évité de dépenser 30 000 euros de coût de production, le duo a pris une grande décision.

Vitaa et Slimane font un beau don à la Fondation de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris

Durant cette crise sanitaire inédite, le corps médical fait tout son possible pour sauver un maximum de patients. Malheureusement, les conditions de travail étant difficiles, de nombreuses personnalités se mobilisent pour leur venir en aide. Ainsi, on a pu voir Cyril Lignac offrir des pâtisseries au personnel du SAMU ; Jennifer a fait un don à une association d’aide aux soignants ; la fille de Booba a même réalisé des masques.

De leur côté, puisque le confinement a fait économiser 30 000 euros à Vitaa et Slimane pour la production de leur dernier clip, ils ont décidé de faire don de cette somme à la Fondation de l’Assistance publique. Dans un communiqué de leur société de production, ils ont annoncé : « Les images de ce clip participatif sont tellement poignantes. Toutes ces vidéos de nos fans, confinés mais plus poétiques et plus dignes que jamais… Cette vague de générosité, on se devait de l’accompagner et de l’amplifier par un message personnel fort. Nous sommes désormais tous touchés de très près par ce fléau. Nos familles, nos amis, nos proches sont exposés, et il est vital pour eux a ainsi que pour l’ensemble de la nation de prendre conscience de l’importance de l’entraide et du don. » Leur don sera plus précisément affecté au service de recherche de traitement contre le Coronavirus.