People

Le 03 Août 2020 à 20:18 par Khaoula Belkacemi

Yann Moix : ses propos polémiques sur le Coronavirus qui ne passent pas du tout

  1. Accueil
  2. People
  3. Animateur TV
  4. Yann Moix : ses propos polémiques sur le Coronavirus qui ne passent pas du tout

Yann Moix se retrouve une nouvelle fois au centre de la polémique, et cette fois-ci, c’est pour ses propos sur le Coronavirus. Sur le plateau de « Punchlines » sur la chaîne C News, le journaliste n’a pas hésité à balancer des propos qui en ont choqué beaucoup. On vous raconte !

Yann Moix choque avec ses propos sur le Coronavirus

Il faut croire que le célèbre chroniqueur n’a pas sa langue dans sa poche. Sur le plateau de « Punchlines », ce 1er Août 2020, Yann Moix n’a pas hésité à balancer des propos qui en ont choqué plus d’un sur le Coronavirus.

Ce dernier remettait en question toutes les décisions prises par le gouvernement depuis le début de la pandémie. Il commençait alors : « Il y a un système qui consiste à créer par des mots une monomanie généralisée qui vise à nous faire croire que le virus est la chose la plus dangereuse du monde alors qu’il y a plein de choses qui continuent à être dangereuses mais on les ignore. »

Avant d’ajouter : « La véritable trouille pour les élus, ce n’est pas le virus. C’est la trouille de la sanction pénale, c’est la trouille du procès. Les élus sont terrorisés à l’idée qu’un procès vienne conclure leurs décisions. On vit dans un système qui, à la fois, invente un danger presque de toutes pièces dans la mesure où il est hypertrophié, donc il n’a plus de rapport avec la réalité. »

Et il finissait ensuite sur une phrase choc : « Quand on regarde les chiffres, les chiffres de mortalité sont assez ridicules. »

Yann Moix se fait lyncher sur la toile

Il faut croire que les propos du chroniqueur ne sont pas du tout passés inaperçus. Et plusieurs internautes ont relayé l’information et n’ont pas hésité à critiquer Yann Moix. Beaucoup ont alors estimé qu’il n’était pas apte à donner son avis sur un sujet aussi complexe. Il n’est d’ailleurs pas le premier à avoir été critiqué après des propos jugés déplacés sur la pandémie. Carla Bruni était d’ailleurs revenue il y a peu sur Europe 1 sur certaines propos qu’elle avait balancé sur le Covid-19 au mois de Février.

Nous pouvions alors lire parmi les nombreux commentaires sur Twitter :

  • Yann Moix est scientifique maintenant? Déjà dans son domaine je le trouve affligeant mais là je ne vois qu’un opportuniste qui surfe sur la vague du no masque. 
  • Il a vu les cadavres en Chine? Les corbillards en attente sur des kilomètres en Floride, le transport des cas graves par le train en France ?
  • J’avais oublié ce type. La pause ne l’a pas fait évoluer. Toujours une ordure.

Le chanteur Renaud avait d’ailleurs lui aussi créé la polémique après une chanson très critiquée, sur le gouvernement et le coronavirus. Ou encore la chanteuse Doja Cat qui s’était moquée du virus, puis avait avoué il y a peu l’avoir contracté.