People

Le 29 Oct 2020 à 10:37 par Samantha Martins

Décès de Rania : cette demande de sa famille pour sa dernière interview

  1. Accueil
  2. People
  3. Youtubers
  4. Décès de Rania : cette demande de sa famille pour sa dernière interview

Le 15 octobre dernier, la star des réseaux sociaux, Rania, est décédée des suites de sa maladie. Âgée de 16 ans, sa famille a tenu à lui rendre hommage.

Rania, atteinte de la progéria est décédée

Originaire d’Annemasse en Haute-Savoie, Rania était une adolescente atypique. Atteinte d’une maladie génétique très rare appelée la progéria ou syndrome de Hutchinson-Gilford, l’adolescente de 16 ans n’avait qu’une espérance de vie de 13 ans. Dans son malheur, Rania aura au moins eu la chance de vivre quelques années de plus pour réaliser ses rêves. En effet, cette maladie rare provoquant un vieillissement accéléré n’a, à ce jour, aucun traitement.

Suivie par 771 000 personnes sur Instagram, 352 000 sur YouTube, Rania avait une grande autodérision. Connue pour ses vidéos humoristiques, elle était souvent accompagnée du Youtubeur Gamemixtreizeoff. « Je n’y crois pas (…) On n’a pas l’impression qu’elle est partie » avait-il partagé après le décès brutal de Rania le 15 octobre dernier.

Quelques jours avant sa disparition, Rania rêvait d’être interviewée. Ainsi, Safar Taouih, journaliste pour Brut a suivi la jeune adolescente le temps d’une journée pour faire son portrait. Aujourd’hui, ces dernières images de Rania ont une dimension bien différente. Malgré la douleur de sa famille, cette dernière avait un dernier vœu pour rendre hommage à la jeune fille.

Le reportage sur Rania va être diffusé

Le 17 octobre, soit deux jours seulement après le décès de l’adolescente, Safar Taouih a adressé un message sur Twitter. « Ce reportage devait sortir ce week-end. Entre temps, Rania est décédée. Sa famille a souhaité que nous diffusions tout de même cette vidéo pour lui rendre hommage. »

Dans cette vidéo, on a pu voir Rania dans son quotidien. Le reportage s’ouvrait notamment sur quelques paroles de la jeune adolescente, évoquant sa maladie avec humour. « Pourquoi je n’ai pas de cheveux ? Alors ça, je sais vraiment pas. Mais voilà c’est… je suis petite de taille, j’ai des maladies de vieux, vu que je vieillis plus vite. Genre l’arthrose et tout », déclarait-elle. Avant de se réjouir : « Mais j’ai pas encore Alzheimer donc ça va ! »

Parmi les nombreux rêves que Rania souhaitait accomplir, elle n’aura malheureusement pas eu la chance de se prêter au métier d’actrice. Néanmoins, grâce à son ami Gamemixtreizeoff elle aura au moins pu enregistrer une chanson en studio.

Dans l’actualité en ce moment, nous vous parlions également du fils de Julie Ricci qui a été admis en urgence à l’hôpital, de Marine Lorphelin blasée du reconfinement et que Rym Renom était inquiète pour la santé de sa fille.