Séries

Le 08 Juil 2020 à 10:36 par Louisa Haddad

Charmed : M6 refuse de diffuser le reboot de la série

  1. Accueil
  2. Séries
  3. Séries Américaines
  4. Charmed : M6 refuse de diffuser le reboot de la série

Charmed : la série Charmed a eu son reboot qui est sorti aux Etats-Unis. Cependant, en France, la chaîne M6 ne souhaite pas le diffuser. On vous explique pourquoi.

Les soeurs Halliwell remplacées par les soeurs Vera

La série Charmed a été diffusée de 1998 à 2006 et a marqué toute une génération. Rappelez-vous du nombre de fois où vous vous mettiez sur votre canapé pour visionner la trilogie du samedi soir. Un succès incroyable pour cette série qui racontait l’histoire de trois sœurs vivant à San Francisco et ayant chacune un pouvoir en particulier. Mais il faut dire que la série a également fait couler beaucoup d’encre. En particulier, les relations entre les différents acteurs.

Notamment la tension qui régnait entre Shannen Doherty et Alysssa Milano. Cette tension a poussé le départ de Shannen de la série. Et si des rumeurs parlaient du comportement horrible de la première, un des acteurs a confirmé qu’elles étaient fausses. Il s’agit de Brian Krause qui interprétait Léo : « Elle était là pour tout le monde, elle faisait partie de la famille, elle était la famille. Et quand elle est partie, nous nous sommes tous demandés comment la série allait pouvoir continuer, et honnêtement c’est un miracle que nous avons continué. » Mais si la série a autant plu, pourquoi M6 ne diffuse pas le reboot ?

Pas de diffusion du reboot de Charmed sur M6

Cela aurait été plutôt cohérent de voir cette série sur M6. C’est ce qui a failli se passer ! Bérengère Térouanne, la directrice des acquisitions du groupe M6, a confié à nos confrères d’Allociné : « On en avait envie quand on a appris l’existence de ce projet de reboot de Charmed et on a été les premiers à se positionner. » Mais que s’est-il passé ? Il semblerait que la magie n’ait pas opéré…

« On a été déçus par la série pour tout dire. On a pris le temps de l’étudier, de mesurer son potentiel. Et on a finalement décidé de ne pas l’acheter » a poursuivi Bérengère Térouanne. Si The CW a commandé une troisième saison et que les audiences sont au rendez-vous aux Etats-Unis, le reboot de Charmed ne connait pas le carton espéré. D’ailleurs, les acteurs de la série originale ne l’ont pas tellement défendue…

On  vous parlait aussi de la scène controversée de The Walking Dead qui a été supprimée dans la saison  mais également de Alicia Sierra (La Casa de Papel) : les internautes sont sûrs qu’elle est la soeur du Professeur.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?