Séries

Le 18 Jan 2018 à 10:49 par Steffi

Grey’s Anatomy : salaire, ambiance… Ellen Pompeo balance sur le tournage de la série !

  1. Accueil
  2. Séries
  3. Séries Américaines
  4. Grey’s Anatomy : salaire, ambiance… Ellen Pompeo balance sur le tournage de la série !

Grey’s Anatomy : on vous révélait comment la 13ème saison de la série avait sauvé 2 femmes du cancer… Mais, cette fois, c’est une actrice emblématique qui prend la parole. Salaire, ambiance… Ellen Pompeo balance sur le tournage de la série culte !

 

Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo balance

 


 
On vous disait tout sur le chéri de l’actrice qui est une star bien connue… Mais, maintenant, c’est un autre côté de sa vie qui nous intéresse. Ainsi, c’est auprès de The Hollywood Reporter qu’Ellen Pompeo est revenue sur l’ambiance de tournage de Grey’s Anatomy !
 

Alors qu’elle dévoilait les coulisses de sa pire journée de tournage, elle revient désormais sur les salaires de l’équipe. De son côté, elle est payée pas moins de 20 millions de dollars, soit 575 000 dollars par épisode… Elle est donc l’actrice de télé la mieux rémunérée pour une série dramatique en prime time !

 

Par la suite, elle est d’ailleurs devenue co-productrice de la série et a signé pour deux saisons supplémentaires, pas encore officiellement commandées par la chaîne ABC…

 

À ce sujet, elle a expliqué : « Ce qui s’est passé, c’est que je suis allée voir Shonda [ndlr, Rhimes, la créatrice] et j’ai dit : ‘Si tu t’engages avec Netflix et que tu veux laisser tomber la série, ça me va. Mais si tu veux continuer, j’ai besoin de me sentir incitée à rester aussi. J’ai besoin de sentir que je suis impliquée et que je possède cette série. »

 

Les mauvais côtés du job

 

Face au succès de la série, Ellen Pompeo a évidemment gagné beaucoup d’argent avec l’assurance d’une vie confortable. Seulement voilà… Elle a aussi dû mettre des choses de côté : « Je ne vais pas avoir de seconde vie comme actrice de cinéma. M*rde, je suis pas Julia Roberts quoi », expliquait-elle.

 

À l’époque, l’idée de jouer dans la série lui avait donné une peur bleue… Car, souhaitant poursuivre sa carrière au cinéma et avait peur de se retrouver « coincée pendant cinq ans dans une série médicale… »

 

Mais, ce n’est pas tout. Car, elle l’avoue : tout n’est pas toujours tout rose sur le plateau… Elle confie ainsi : « De l’extérieur, nous présentions l’image d’une énorme réussite mais il y a eu du tumulte sur la série : de la rivalité, de la compétition. Cela a commencé avec des acteurs qui se comportaient mal et puis des producteurs qui en faisaient de même. Et, au passage, je suis aussi coupable (…) Je me suis moi aussi mal comportée, je reproduisais ce que je voyais, je ne suis pas parfaite. Mais maintenant j’entends d’autres histoires sur d’autres séries, pas forcément du même acabit, mais ce qui se passe dans le monde de la télé, c’est que c’est très mondain et les heures s’enchaînent. Ce n’est pas forcément le lieu le plus créatif alors les acteurs deviennent frustrés et se mettent en colère. »

 
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?