Séries

Le 26 Fév 2018 à 10:52 par Steffi

La Casa De Papel : la petite histoire derrière la chanson « Bella Ciao »

  1. Accueil
  2. Séries
  3. Séries Américaines
  4. La Casa De Papel : la petite histoire derrière la chanson « Bella Ciao »

La Casa De Papel : on vous disait tout sur le jeune homme qui s’est invité dans la série Netflix préférée de sa chérie pour la demander en mariage… Mais, cette fois, on vous parle d’une nouvelle série déjà culte que nous offre la plateforme ! Découvrez la petite histoire derrière la chanson « Bella Ciao » de La Casa De Papel !
 

La Casa De Papel : les secrets de la série

 


 
Alors que la saison 4 de Stranger Things semblerait bien annoncée, une autre série connaît un succès phénoménal sur Netflix !
 

C’est bel et bien La Casa De Papel, arrivée en décembre dernier sur la plateforme, qui charme les abonnés. Vraisemblablement aussi captivante qu’addictive, la série a fait de nombreux fans.

 

Et, si vous en faites partie, vous devez déjà connaître les paroles de « Bella Ciao », la chanson que les braqueurs fredonnent plusieurs fois dans la série. Alors qu’on vous révélait tout sur la suite de la série, on en apprend plus sur le titre emblématique !

 

Car, il faut le dire, ce titre n’a pas été choisi au hasard… « Bella, Ciao » (Adieu ma belle) est, en fait, un chant partisan italien né dans les communautés antifascistes. C’est au 20ème siécle qu’elle deviendra un hymne pour les groupes communistes italiens. Traduite dans différentes langues, elle est un symbole des manifestations ouvrières dans les années 60 et plus tard de la révolution culturelle du gouvernement de Salvador Allende et de l’Unité populaire, au Chili.

 
Un hymne qui apparaît donc comme un appel à la résistance et à l’histoire du Professeur (Álvaro Morte), qui l’interprète avec émotion dans la vidéo ci-dessous :
 
https://youtu.be/GZc78snbvxQ
 
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?