Séries

Le 08 Avr 2020 à 10:42 par Louisa Haddad

La Casa de Papel saison 4 : Belén Cuesta (Manille) répond aux critiques sur sa présence au casting

  1. Accueil
  2. Séries
  3. Séries Américaines
  4. La Casa de Papel saison 4 : Belén Cuesta (Manille) répond aux critiques sur sa présence au casting

La Casa de Papel : dans la saison 4, on découvre un nouveau personnage : Manille. Cependant, si certains internautes ont validé son arrivée, d’autres en revanche l’ont beaucoup critiquée. Belén Cuesta a réagi face à la polémique.

Belén Cuesta : nouvelle arrivée au casting

« Les amis, je suis grave énervée de la fin de la saison de la Casa de Papel », a balancé récemment Carla Moreau sur son compte Instagram. En effet, cette saison n’était pas totalement à son goût, notamment la fin. La marseillaise a donc décidé de pousser un coup de gueule. Mais ce n’est pas la seule adepte de la série à s’être emportée sur les réseaux ! En effet, bon nombre d’entre eux ont pris la parole au sujet de l’arrivée dans le casting de l’actrice espagnole Belén Cuesta.

Souvenez-vous, il y a quelques mois on vous parlait déjà d’elle. Et pour cause : elle avait fait une brève apparition dans la saison 3 en tant qu’otage. Alors, pour les internautes, au vue de sa notoriété et les nombreux gros plans sur son visage, il était impensable que son rôle ne puisse évoluer dans la saison suivante. Ils ne se sont pas trompés visiblement, puisqu’elle incarne dorénavant Manille. Et dans l’épisode 5 de la saison 4 on apprenait que cette dernière était en fait un membre infiltré chez les otages !

Belén Cuesta répond aux critiques

Dans ce même épisode, nous apprenions également que Manille s’appelait en réalité Julia et était la fille d’un ami proche de Moscou avec qui Denver (Jaime Lorente) a grandi. Mais ce n’est pas tout : Julia s’appelait auparavant Juanito. Petit hic pour certains internautes : Belén Cuesta incarne un personnage transgenre… Alors qu’elle est cisgenre. C’est-à-dire, que son genre ressenti est celui assigné à la naissance. Autrement dit, Belén Cuesta est née femme.

Ainsi, on a pu lire sur Twitter notamment : « S’ils souhaitaient réellement donner de la visibilité aux trans, la logique serait de mettre une actrice trans et ainsi de réussir à donner de la visibilité et de l’inclusion, non ? » ou encore : « C’est vraiment dommage j’ai été grave déçu parce que pour une fois le sujet de la transidentité est plutôt bien amené genre ils en font pas des caisses mais font quand même un peu de pédagogie… Donc c’est vraiment dommage que ce soit une femme cis« .

Alors, dans une interview pour le site El Espanol, l’actrice a réagi : « Je comprends la lutte des groupes d’acteurs et actrices trans. Je les soutiens beaucoup. Cependant, je pense que la liberté de création fait que les acteurs et actrices trans ont la possibilité et peuvent jouer des femmes cisgenres ou transgenres. C’est comme ça que ça doit se passer. De la même façon, je suis une actrice cisgenre qui joue une femme transgenre. Au final, je suis une femme« .

Et de poursuivre : « Une actrice cisgenre peut jouer une femme transgenre ou une femme transgenre peut jouer une femme cisgenre. Au final, nous lançons un message de visibilité (…) Nous avons comme objectif de créer de la visibilité sur le monde dans lequel on vit et montrer la diversité qui existe dans notre société« .

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?