Séries

Le 23 Fév 2017 à 10:12 par Steffi

Riverdale : 15 choses à savoir sur la nouvelle série qui fait sensation sur Netflix !

  1. Accueil
  2. Séries
  3. Séries Américaines
  4. Riverdale : 15 choses à savoir sur la nouvelle série qui fait sensation sur Netflix !

Riverdale : diffusée depuis le 27 janvier 2017 sur Netflix, cette nouvelle série télévisée américaine développée par Roberto Aguirre-Sacasa est basée sur les personnages de l’éditeur Archie Comics. Le synopsis est simple : quelles sont les relations et les histoires que cachent les habitants de la petite ville de Riverdale qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom ? Comme nous, vous êtes déjà fans ? On vous dévoile un top des 15 choses à savoir sur la série tirée des comics !

 

Riverdale : la nouvelle sensation sur Netflix

 

1. Greg Berlanti aux manettes

 


Le choix semble incongru mais on peut se rassurer : on est entre de bonnes mains ! En effet, Berlanti est celui qui a réussi à produire les séries DC Comics à la télévision ! Sur son CV on retrouve donc : Supergirl, The Flash et Arrow. Rien que ça…

2. Les personnages diffèrent des comics

 


Les similitudes : Archie (K.J. Apa) est bien roux, Betty est bien la douce et jeune blonde un peu naïve de la série et Veronica la brune ténébreuse qui vient mettre le feu aux poudres. Mais, ça s’arrête là. On peut le dire : dans la série, Riverdale semble être une ville composée entièrement de beaux gosses. Soudainement, Archie a des tablettes de chocolat, Jughead (Cole Sprouse de La Vie de Palace de Zack et Cody) passe de membre de gang à reporter hipster dévoué à la recherche de la justice et de la vérité. Oh, le plus grand arrangement : mademoiselle Grundy (Sarah Habel) n’est plus une vieille fille mais bel et bien un professeur de musique sexy avec qui tout le monde rêve de passer ses heures de colle..

3. Josie de Josie et les Pussycats fait son apparition

 


Au fil des années, les personnes de Archie Comics ont eu le droit à des spin-off respectifs où ils continuaient leur propre vie de leur côté. C’est le cas de Josie et des Pussycats et de Sabrina l’Apprentie Sorcière. Oui, oui… Jusqu’au dernier épisode, en tout cas, il n’y a que Josie (Ashley Murray) qui a pointé le bout de son nez à Riverdale. Peut-on donc espérer un possible retour de Sabrina à l’écran dans un futur proche ?

4. Une complexification des personnages

 

Dans les comics, Betty et Veronica sont des personnages un peu trop manichéens. Betty est la mignonne petite fille démunie quand Veronica est la riche héritière égoïste… Dans la série, on introduit des nuances diverses. Betty est bien adorable et timide mais c’est notamment parce que sa mère, Alice Cooper (Mädchen Amick) la persécute et la pousse à la dépression. Veronica (Camila Mendes), quant à elle, essaie d’échapper aux récents scandales qui ont touché sa famille en étant la nouvelle – et très attentionnée – étudiante en ville.

5. Le triangle amoureux est intact

 


Un des grands retords de l’histoire de Riverdale dans le comics, c’est qu’Archie n’arrivera jamais à choisir entre Betty et Veronica. Dans la série, les choses se corsent comme les deux filles sont amies… Lili Reinhart, qui joue Betty, explique : “Nous ne voulions pas retourner ces deux filles l’une contre l’autre, c’était important pour nous. On ne voulait pas leur donner cette image de filles qui n’ont rien d’autre à faire que de ses battre pour un garçon – en particulier pour un type qui choisira l’une un jour et l’autre le lendemain. On ne tombe pas dans ce piège.”


À lire aussi : « Cole Sprouse : de Zack et Cody à Riverdale, son hallucinante transformation ! »