Séries

Le 26 Sep 2020 à 10:14 par Samantha Martins

Riverdale : comment sont tournées les scènes de baiser en pleine pandémie

  1. Accueil
  2. Séries
  3. Séries Américaines
  4. Riverdale : comment sont tournées les scènes de baiser en pleine pandémie

Le tournage de la saison 5 de Riverdale a repris le 14 septembre dernier. Après 6 mois de pauses, les acteurs se sont retrouvés. Une question se pose : comment sont tournées les scènes de baiser avec la pandémie ?

Le tournage de la saison 5 de Riverdale a repris

Le 11 mai dernier, la quatrième saison de Riverdale a été suspendu brutalement après qu’un membre de l’équipe technique ait côtoyé une personne atteinte du Coronavirus. Ce contre-temps aura demandé aux créateurs de la série de faire preuve d’imagination. En effet, le tournage de la saison 4 n’a jamais repris. Ainsi, 3 épisodes manquaient à l’appel.

Des épisodes que les téléspectateurs vont pouvoir retrouver au début de la saison 5. « Les épisodes 21 et 22 étaient énormes, très émouvants et il y avait beaucoup de choses qui se passaient pour les personnages donc nous allons peut-être commencer avec ces trois épisodes. Après avoir suivi ces ados au lycée pendant quatre ans, on ne veut pas leur enlever leur remise de diplôme. Donc on reprendra là où on s’est arrêtés » confiait Roberto Aguirre-Sacasa.

Justement, le tournage a recommencé après 6 mois d’arrêt le 14 septembre dernier. C’est à Vancouver au Canada que la série a repris. Comme à travers le monde en ce moment, le virus continue de sévir outre-Atlantique.

KJ Apa et Camila Mendes font des bains de bouche avant chaque baiser

Pour reprendre, les acteurs et les équipes de la série ont dû se plier à quelques règles. À commencer par un confinement de 14 jours avant le début du tournage. Malgré les gestes barrières, les scènes de baiser, nombreuses, n’ont pas été coupées des scénarios. D’ailleurs, Lili Reinhart se confiait sur les scènes dénudées qui la mettent mal à l’aise. Alors une question se pose : comment font les acteurs pour tourner ses scènes sans prendre de risques pour leur santé ?

C’est ainsi que KJ Apa et Camila Mendes ont révélé leur nouveau rituel avant chaque bisou sur Instagram. Dans une courte vidéo, les amoureux à l’écran ont dévoilé qu’ils devaient faire un bain de bouche de plus de 30 secondes puis cracher dans des sacs plastique avant chaque scène de baiser. « Notre nouvelle normalité consiste à se rincer la bouche avant chaque prise d’une scène de baiser… »

« Cul sec ! » a écrit Camila Mendes – qui a officialisé son couple – en légende de la vidéo, dans laquelle les deux acteurs trinquent avant de prendre leur verre de bain de bouche.