Séries

Le 11 Fév 2021 à 10:10 par Samantha Martins

Stranger Things : l’un des acteurs décide de porter plainte contre Netflix

  1. Accueil
  2. Séries
  3. Séries Américaines
  4. Stranger Things : l’un des acteurs décide de porter plainte contre Netflix

Engagé par Netflix pour se déguiser en Démogorgon pour un live-action intitulé « Stranger Things: The Drive Into Experience« , Timothy Hearl décide de porter plainte contre les boîtes de production.

Netflix organise un live-action sur la série Stranger Things

En octobre 2020, Netflix a organisé une expérience inédite en live-action de la série Stranger Things. Ainsi, Timothy Hearl un jeune acteur a été engagé par la production pour enfiler le costume d’un terrifiant Démogorgon. Pour ceux qui ne seraient pas familiers de la série, il s’agit d’une créature ignoble filiforme à la mâchoire acérée.

Pour le bien de l’expérience, une reproduction de la ville d’Hawkins, Indiana, a été mise en place en Californie. Quelques petits chanceux, fans de la série ont pu s’y rendre pour profiter du live-action. Mais d’après Timothy, les conditions de travail n’étaient vraiment pas optimales. En tout cas, il semblerait que les mesures sanitaires liées au Coronavirus n’étaient pas toutes respectées.

Celui-ci a donc décidé d’adresser un mail pour se plaindre. Résultat : Timothy Hearl s’est fait renvoyer. Le 15 janvier dernier, il a donc décidé de porter plainte contre Netflix et ses boîtes de production auprès de la cour supérieure de Los Angeles. Il a également dénoncé la plateforme de streaming à l’administration californienne de la sécurité et de la santé au travail.

L’acteur a peur de se faire bannier de l’industrie

Selon les informations transmises par My News LA, l’acteur affirme que l’espace de travail n’était pas du tout adapté. « Cet espace n’a pas été conçu pour que des acteurs se promènent entre des voitures pendant autant de temps. Les sources d’aération étaient même couvertes pour éviter de faire entrer la lumière. »

Au milieu des véhicules en marche, dans cet espace clos, Timothy Hearl affirme que les vapeurs de monoxyde de carbone ont commencé à le rendre malade, lui donnant de la difficulté à respirer. Finalement, il apprendra son renvoi en novembre, via un Zoom. À ce moment-là, ses patrons affirment que des clients se sont plaint de lui « parce qu’il mettait les femmes mal à l’aise. »

Face à ses fausses allégations, Timothy a ainsi été obligé de faire son coming-out pour prouver sa bonne foi. « Maintenant, il a peur de se faire bannir de l’industrie à cause de ces allégations. De plus, il a été forcé à admettre qu’il était gay, pour que la raison officielle de son renvoi soit modifiée” est-il inscrit dans les papiers remplis par l’acteur

En tout cas, les téléspectateurs vont encore devoir s’armer de patience avant de découvrir la saison 4 de Stranger Things. Prévue pour fin 2021, Millie Bobby Brown (en larme après une altercation avec une fan) et les autres ont été aperçus en plein tournage à Atlanta au mois d’octobre dernier. Pour l’heure, on vous parlait de la fin tragique qui attendait (peut-être) Eleven. Tandis qu’un grand méchant pourrait faire son apparition dans cette 4ᵉ saison.