Séries

Le 27 Sep 2018 à 14:38 par Steffi

The Good Doctor : Freddie Highmore souffre-t-il de troubles similaires à ceux de Shaun ?

  1. Accueil
  2. Séries
  3. Séries Américaines
  4. The Good Doctor : Freddie Highmore souffre-t-il de troubles similaires à ceux de Shaun ?

The Good Doctor : on vous disait tout sur les 6 vrais couples qui se sont formés sur le tournage de Gossip Girl ! Mais, cette fois, c’est une tout autre série qui fait les gros titres ! Freddie Highmore souffre-t-il de troubles similaires à ceux que Shaun dans The Good Doctor ? On vous dit tout !

 

The Good Doctor : un acteur de talent

 


 
On vous le disait, on sait enfin combien de temps s’est écoulé depuis le début de la série dans The Walking Dead !
 
Mais, c’est une série bien différente qui fait désormais les gros titres…
 
En effet, l’acteur Freddie Highmore qu’on a connu dans Charlie et la Chocolaterie et redécouvert dans Bates Motel fait fureur dans The Good Doctor. Il incarne ainsi le rôle de Shaun Murphy. Ce dernier est un médecin atteint d’autisme. Et, c’est auprès de nos confrères de Puremédias que le jeune acteur est revenu sur ce rôle important.
 
Il explique ainsi : « Je pense que c’est le personnage pour lequel j’ai dû faire le plus de recherches au cours de ma carrière. »
 
Le comédien s’est donc penché sur de nombreux livres et documentaires sur l’autisme. Mais, pour construire son personnage, l’acteur s’est avant tout concentré sur sa personnalité !
 
Il confie alors : « La chose la plus importante qui est ressortie de ces recherches… C’est qu’il était important de le construire d’abord en tant que personnage… Avec sa personnalité, son sens de l’humour, ses histoires d’amour, ce qui ne doit pas nécessairement être lié à son autisme. Il ne fallait surtout pas créer un stéréotype de la personne autiste. Mais, raconter l’histoire de Shaun en tant qu’individu. »
 
Finalement, il conclut : « Ce que nous essayons de faire avec Shaun, c’est de s’éloigner des stéréotypes qu’ont les gens sur les personnes atteinte d’autisme. Par exemple le fait qu’ils n’aient pas d’émotion ce qui est complètement faux. »
 
On est fans ! Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?