Stars

Le 04 Sep 2020 à 10:16 par Louisa Haddad

Meghan Markle et le prince Harry bientôt sur Netflix : ce gros partenariat qu’ils viennent de signer avec la plateforme

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Autres
  4. Meghan Markle et le prince Harry bientôt sur Netflix : ce gros partenariat qu’ils viennent de signer avec la plateforme

Meghan Markle et le prince Harry : le changement de vie est en cours pour le couple Meghan Markle / Prince Harry. Après avoir quitté la famille royale, ils viennent de signer un juteux contrat avec Netflix.

Meghan et Harry : un nouveau chapitre

Meghan Markle et le prince Harry ont annoncée en début d’année, dans un communiqué, vouloir renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique. Ils souhaitaient par ailleurs devenir indépendants financièrement et partir s’installer aux Etats-Unis. C’était alors le début de ce que les Anglais appeleront le « Megxit ». Deux mois plus tard, et après quelques négociations avec la reine, la décision était actée.

Meghan et Harry ont alors définitivement quitté leurs fonctions royales, le mardi 31 mars. Il semblerait que la star américaine (qui a imposé une directive à ses invités lors de son anniversaire) ait voulu retrouvé son premier amour : son métier d’actrice. Selon le New York Times, la jeune maman aurait décidé d’ouvrir sa propre société de production avec son époux, le Prince Harry. Mais ce n’est pas tout : ils auraient dans la foulée signé un énorme contrat avec la plateforme Netflix. 

Meghan et Harry : derrière la caméra

Selon la société, les époux ont déjà plusieurs projets en chantier, parmi lesquels une série documentaire sur la nature et une série animée consacrée à des femmes au destin remarquable. « Nous allons nous concentrer sur la création de contenu informatif mais aussi vecteur d’espoir. Nos existences, indépendamment l’un de l’autre et en tant que couple, nous ont permis de comprendre la puissance de l’âme humaine, le courage, la résilience et le besoin d’interactions », ont expliqué les parents d’Archie dans un communiqué.

Voilà ce qu’ils vont désormais faire : produire des documentaires, des séries, des émissions scénarisées et même des programmes pour enfants et le tout exclusivement pour Netflix (qui paye un impôt ridicule en France). Une chose est sûre : Meghan Markle ne fera pas son retour devant les caméras. Le couple a également confié : « Notre objectif sera de créer un contenu qui informe mais donne également de l’espoir. (…) En tant que nouveaux parents, créer des programmes familiaux inspirants est également important pour nous. La portée sans précédent de Netflix nous aidera à partager un contenu percutant incitant à l’action ». Le montant du contrat n’a en revanche pas été dévoilé. Le site américain Deadline, estime qu’il pourrait s’élever à 150 millions de dollars au plus.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?