Stars

Le 27 Mai 2020 à 11:20 par Louisa Haddad

Dakota Johnson en plein confinement : comment elle lutte contre sa forte dépression

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Dakota Johnson en plein confinement : comment elle lutte contre sa forte dépression

Dakota Johnson : actuellement en confinement chez elle, l’actrice de Fifty Shades of Grey lutte sévèrement contre sa dépression. Elle vient de se confier à ce sujet.

Dakota Johnson lutte contre la maladie

Il y a quelques semaines, lors d’une interview accordée à Marie-Claire, Dakota Johnson faisait quelques révélations sur sa dépression. La jeune femme a avoué en souffrir depuis son adolescence. « Je lutte contre la dépression depuis que je suis jeune, depuis que j’ai 14 ou 15 ans. C’est avec ce moment-là, avec l’aide de professionnels que je me suis dit : ‘Oh, c’est une chose dans laquelle je peux tomber.’ Mais j’ai appris à trouver ça beau, car ça m’aide à ressentir le monde. J’imagine que j’ai beaucoup de complexités, mais elles ne sortent pas de moi. Je n’en fait pas le problème de quelqu’un d’autre » avait-elle notamment confié.

Cette fois, c’est lors d’un entretien accordé au média Extra que celle qui s’est confiée sur le tournage de Fifty Shades of Grey  a fait un lien entre sa dépression et le confinement. Elle a confié : « Vous êtes à la maison, vous n’êtes pas avec vos amis, vous n’êtes pas avec votre famille, nous ne pouvez pas faire les choses qui vous font vous sentir utile. Vous êtes en quelque sorte dans cette prison de dépression. En ce moment, il y a une immense douleur et tristesse qui se confrontent constamment dans le monde. Donc, il est difficile de se sentir totalement positif toute la journée, tous les jours lorsque le monde est triste. C’est dangereux, effrayant et solitaire »

Dakota Johnson balance sur sa dépression

Mais ce n’est pas tout, lancée dans les confessions Dakota Johnson en a dit plus dans l’émission Good Morning Britain. La jeune femme de 30 ans a donc expliqué comment elle arrivait à soulager ses maux : « Je ressens une énorme angoisse et une tristesse incroyable. Je pleure trois fois par jour parce que ça me fait mal de penser qu’il y a des abus, de la colère, et tout ça à cause du confinement, de la peur et de l’incertitude« .

Et de poursuivre : « Méditer ou sortir faire un tour, être bienveillant avec son corps… Ce sont ces petites choses qui finissent par faire la différence. J’ai lu beaucoup de livres et j’ai regardé pas mal de films. J’essaie de travailler sur des projets de production et de rester productive ». On vous disait également que Lady Gaga s’était confiée sur sa dépression clinique. 

Et vous, comment avez-vous vécu le confinement ?