Stars

Le 04 Nov 2020 à 21:54 par Samantha Martins

Kanye West : le candidat reconnaît sa défaite et fait une grande annonce

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Kanye West : le candidat reconnaît sa défaite et fait une grande annonce

Tandis que les Américains ne connaissent pas encore le nom de leur nouveau président, Kanye West accuse le coup de sa défaite et annonce sa candidature aux élections 2024.

Kanye West vote pour lui-même aux élections présidentielles

Cet été, Kanye West donnait le premier meeting de sa campagne présidentielle. Malheureusement, l’artiste américain a surtout marqué la foule par ses dérapages et confessions familiales gênantes. Malgré tout, le père de North, Saint, Chicago et Psalm croyait dur comme fer en sa victoire. En effet, il s’était montré très sûr de lui sur les réseaux sociaux après avoir voté pour la première fois de sa vie dans l’État du Wyoming où il a élu domicile depuis les nombreuses discordes au sein de son couple.

« Aujourd’hui, je vote pour la première fois de ma vie pour le président des États-Unis, et c’est pour quelqu’un en qui je crois vraiment… moi« , avait-il écrit sur Twitter. Pourtant, la course était perdue d’avance puisque, n’ayant pas rendu sa candidature à temps, il n’était pas éligible dans tous les États.

Cela ne l’a pas empêché néanmoins de lever pas moins de 11,5 millions de dollars pour faire campagne.

Kanye West annonce sa candidature pour les élections de 2024

Face à Donald Trump et Joe Biden, Kanye West doit essuyer une défaite cuisante. Pour le moment, les Américains ne connaissent toujours pas le nom de leur nouveau président. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas Kanye West.

D’après les premiers chiffres dévoilés par l’équivalent de l’AFP ainsi que les médias américains, le mari de Kim Kardashian n’aurait obtenu que 59 781 votes. Le suffrage des voix en sa faveur ne dépasse pas 0,4 %. Face à cette défaite sans appel, Kanye West a publié une photo de lui face à un écran montrant les différents états représentés en bleu et rouge, correspondant aux couleurs du parti Démocrate et du parti Républicain.

Accompagné de ce cliché, le rappeur a écrit tout simplement « Welp Kanye 2024 » sur Twitter. Ce terme est un mélange des mots well et help, qui fait référence au sentiment d’abandon. Mais visiblement, le père de famille a encore beaucoup d’espoir puisqu’il a déjà prévu de se représenter pour les prochaines élections présidentielles. 2024 sera peut-être l’année de Kanye West, qui sait ? En tout cas, il va sans dire que la santé mentale du chanteur inquiète toujours autant.