Stars

Le 28 Jan 2020 à 15:26 par Chloe Mendu

Kobe Bryant : sa fille Gianna, morte avec lui, avait un rêve

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Kobe Bryant : sa fille Gianna, morte avec lui, avait un rêve

Le monde des basketteurs ne pleure pas seulement la disparition de la légende de la NBA. Dans ce terrible accident survenu le 26 janvier 2020, la fille de Kobe Bryant est partie avec lui. Elle avait un rêve, à seulement 13 ans, elle voyait déjà sa carrière se dessiner.

Kobe Bryant : une légende mais avant tout un père

Kobe Bryant nous a quittés à seulement 41 ans dans un crash d’hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas. Avec lui, c’est sept autres personnes qui ont trouvé la mort, dont sa fille Gianna. Ensemble, ils se rendaient à un tournoi de basket. Dans cet article vous trouverez les premières images de ce terrible accident. Père et fille étaient tous deux animés par la même passion, le basket.

Gianna était la deuxième fille de Kobe et Vanessa. Ensemble, ils ont eu quatre enfants et la petite Gianna s’apprêtait à suivre les traces de son champion de papa. Si les premières circonstances du crash ont été révélés, l’enquête devrait éclaircir les causes exactes de l’accident. Dans ce crash, c’est aussi les rêves d’une adolescente qui se sont envolés, Gianna surnommée « Mambacita » en référence à son papa connu sous le pseudonyme « Black mamba » avait tout pour devenir une légende du basket féminin.

La Mamba Academy

Malheureusement, Kobe et Gianna ne sont pas les seuls à avoir été victimes d’un crash. Émiliano Sala, un joueur de foot est mort lui aussi dans les mêmes circonstances. Une dure épreuve pour leur famille, comment accepter la disparition de son enfant…

L’ex star de la NBA avait monté sa propre école de champion : la Mamba Academy dont faisait partie Gianna. Coachée par son père, l’adolescente avait été repérée pour jouer en milieu professionnel. Son rêve le plus fou, atteindre le graal et devenir joueuse officielle pour la WNBA. Elle avait tout pour réussir.

En octobre dernier, Kobe s’était confié sur l’avenir de sa fille au Los Angeles Times : « Ce que j’aime chez Gigi, c’est sa curiosité pour le basket, elle s’intéresse à tout. (…) Dans des situations complexes durant un match, elle a cette faculté rare à analyser ce qu’il se passe et à me poser la bonne question. C’est un privilège de la voir jouer et de voir comme elle se déplace sur un parquet, certaines de ses expressions aussi. (…) C’est fou de voir comme la génétique marche. »

Ce sont les paroles d’un papa fier du parcours de sa fille. Il l’a toujours accompagnée pour qu’elle atteigne ses rêves comme le montrent ses photos.

Gianna avait un bel avenir devant elle.