Stars

Le 18 Sep 2020 à 21:26 par Samantha Martins

Louane : obligée d’arrêter de fumer, elle n’en peut plus

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Louane : obligée d’arrêter de fumer, elle n’en peut plus

Jeune maman de 24 ans, Louane est venue faire la promotion de son nouvel album Joie de Vivre sur le plateau de Quotidien. Elle explique avoir été contrainte d’arrêter de fumer.

Louane : la chanteuse est devenue maman

À tout juste 24 ans, Louane a récemment accouché de son premier enfant. Une petite fille prénommée Esmée. Si la jeune femme n’a pas hésité à dévoiler son corps après l’accouchement, hors de question pour elle en revanche de montrer le visage de son petit bébé.

« Cette vie-là, c’est moi qui l’aie choisi, et pas elle (…) J’espère que j’arriverais à faire respecter au maximum la vie privée de ma fille parce qu’elle n’a rien demandé. Ma vie, c’est une chose, la sienne, c’en est une autre.« 

Si la jeune artiste a déserté le devant de la scène durant toute sa grossesse, elle fait son grand retour avec son nouvel album intitulé Joie de vivre. Attendu pour le 23 octobre prochain, elle était invitée à performer l’un de ses titres sur le plateau du Quotidien le 16 septembre dernier. Après avoir évoqué la naissance de sa fille qui a bouleversé toute sa vie, celle qui faisait de rares confidences sur son chéri a également expliqué avoir récemment arrêté de fumer

Louane a arrêté de fumer

Interrogée par Yann Bathès, ce dernier lui a demandé : « Vous trouvez que votre voix a changé depuis que vous avez arrêté la clope ? » Ce à quoi Louane a répondu : « Oui, c’est vrai, (elle est) vraiment mieux, de mon point de vue personnel. »

Néanmoins, ce n’est pas elle qui a pris la décision d’arrêter la cigarette. C’est son ORL qui l’y a contraint. « J’ai arrêté en sortant de la tournée. J’ai vu mon ORL qui m’a dit ‘C’est bon, tu peux fumer jusqu’à 25 ans’ et qui pendant la tournée m’a dit ‘Arrête maintenant !’. Et du coup, j’ai terminé la tournée en décembre et j’ai arrêté en janvier. »

Une véritable épreuve pour l’ancienne fumeuse. « Mais c’est impossible hein. Honnêtement, je n’ai jamais plus eu envie ; j’ai tout le temps envie de fumer ! Quand il y a quelqu’un qui va fumer à côté de moi, je vais toujours avoir envie de fumer. Et c’est horrible parce qu’à chaque fois, je me sens faible. »

Malgré tout, chanter est bien plus important que fumer pour Louane. « Je pense que le plus important aujourd’hui, c’est que je puisse chanter, alors je ne fume pas. » Sage décision.