Stars

Le 13 Oct 2020 à 09:56 par Samantha Martins

Louane : ses rares confidences sur ses parents décédés

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Louane : ses rares confidences sur ses parents décédés

Si Louane est une jeune maman comblée et une artiste accomplie, elle a également traversé des périodes très sombres. Devenue orpheline à l’âge de 16 ans, elle accepte d’évoquer ses parents dans un récent entretien avec Le Figaro.

Louane perd ses parents à l’âge de 16 ans

Alors que la jeune femme faisait ses premiers pas en tant que chanteuse sur le plateau de The Voice, elle a successivement perdu ses deux parents à quelques mois d’intervalle. Âgée de seulement 16 ans à l’époque, Louane a vécu un véritable drame familial. Soutenue par ses frères et sœurs, mais aussi son compagnon, Florian Rossi, elle est aujourd’hui devenue une jeune femme comblée. Il y a quelques mois elle donnait d’ailleurs naissance à son premier enfant, une petite fille nommée Esmée qu’elle compte bien garder cachée.

Après avoir disparu des radars le temps de sa grossesse, la jeune maman enchaîne désormais les apparitions et les lives pour faire la promotion de son nouvel album Joie de Vivre. L’occasion pour la jolie blonde de 23 ans, d’ordinaire si pudique à propos de sa vie privée, de faire des confidences.

Auprès de Yann Barthès (à qui elle révélait également avoir arrêté de fumer) elle se confiait au sujet de l’une de ses nouvelles chansons, dédiée à sa maman : « Je n’ai pas été une adolescente extraordinaire avec mes parents, honnêtement. (…) J’étais un peu une ado rebelle quoi, on va dire ça comme ça. (…) C’est une chanson où je finis par plus ou moins présenter mes excuses à ma mère en disant : ‘Ok je suis désolée. J’ai compris’ ! J’explique que j’ai compris ce qu’elle a ressenti et que maintenant j’ai plein de doutes, plein de peurs et que j’ai hâte de voir ce qui va se passer. »

Louane se confie sur ses parents

Ce samedi 10 octobre, Louane a accepté de faire de nouvelles confidences au sujet de ses parents disparus pour Le Figaro. Interrogée, elle a ainsi dévoilé les différentes origines de ses parents : son papa était d’origine allemande et polonaise, quant à sa maman, elle était portugaise.

Ainsi, elle s’est remémorée les talents de cuisiniers de son papa. « Toutes mes copines voulaient rester. Il cuisinait aussi bien de la carbonade flamande que des kluski, boulettes polonaises et des rissois, croquettes portugaises. »

Elle se souvient aussi que ses parents « se tuaient à la tâche. » Tous deux étaient à la tête d’une société de courtiers en assurances qu’ils dirigeaient ensemble. De véritables modèles et sources d’inspiration pour la jeune femme.