Stars

Le 31 Déc 2020 à 09:37 par Samantha Martins

Mariah Carey : ce que lui rapporte son tube ‘All I want for Christmas is you’ chaque année

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Mariah Carey : ce que lui rapporte son tube ‘All I want for Christmas is you’ chaque année

26 ans que le titre de Mariah Carey All I want for Christmas is you resurgit chaque année durant les fêtes de Noël. Un titre qui lui rapporte un sacré pactole tous les ans puisqu’on estime qu’elle gagne 2,5 millions de dollars chaque année grâce à cette chanson.

All I want for Christmas is you : la poule aux œufs d’or de Mariah Carey

La célèbre chanteuse américaine pourrait presque se contenter de ce titre les 25 nouvelles prochaines années tant il lui rapporte d’argent depuis sa sortie en 1994. Qui aurait cru que cette chanson mythique, écrite par Mariah Carey elle-même en 15 minutes chrono se hisserait encore en tête des charts américains du Billboard Hot 100 en 2019 ?

En effet, chaque année nous n’y échappons pas. Lorsque les fêtes de Noël approchent, il est difficile de passer à côté de ce tube devenu légendaire. Il faut dire que Mariah Carey fait preuve d’une grande intelligence pour permettre à cette chanson de lui rapporter encore 2,5 millions de dollars chaque année.

Tous les ans, l’artiste américaine se lance dans une campagne promotionnelle aussi redoutable qu’efficace. Grâce à ses réseaux sociaux mais aussi à la réédition de l’album Merry Christmas dont est issu la chanson en version deluxe, elle s’assure que le titre soit un succès à chaque fois.

Mariah Carey a gagné plus de 60 millions de dollars grâce à la chanson All I want for Christmas is you

Le film Love Actually, sorti en 2003 aura aussi beaucoup contribué au succès du titre. Notamment puisqu’il se retrouve dans la bande originale du film. Mais ce n’est pas tout, des reprises comme celle de Justin Bieber ont aussi été proposées au public permettant de surfer encore un peu plus sur la vague.

Le clip quant à lui totalise 680 millions de vues, même s’il n’a pas tellement bien vieilli… Mais surtout, c’est la tournée de Noël organisée par Mariah Carey chaque année qui lui permet de continuer de rentabiliser son titre, encore 26 ans après sa sortie. Au total, on estime que la star a remporté pas moins de 63 millions de dollars grâce à cette fameuse chanson. Une belle prouesse. Vous y penserez lorsque vous l’entendrez à nouveau à Noël prochain…

Dans un autre registre, on vous parlait de la vraie cause du divorce entre Miley Cyrus et Liam Hemsworth, de la violente altercation entre Millie Bobbie Brown et l’une de ses fans ainsi que de la photo de Britney Spears qui a surpris ses abonnés !