Stars

Le 18 Sep 2020 à 21:07 par Samantha Martins

Matt Pokora : il a peur d’être touché par la maladie d’Alzheimer et oublier son fils

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Matt Pokora : il a peur d’être touché par la maladie d’Alzheimer et oublier son fils

L’artiste s’est confié sur le plateau du 19h45 à propos de sa plus grande peur : la maladie d’Alzheimer. Très ému, le chanteur a confié qu’il craignait un jour d’oublier son fils.

Matt Pokora : parrain du Téléthon 2020

Si l’artiste a malheureusement été contraint d’annuler sa tournée, Covid oblige, Matt Pokora est heureux de pouvoir parrainer le Téléthon cette année. « C’est avec une grande joie et une immense fierté que j’ai accepté d’être le parrain du Téléthon cette année. On se connaît, régulièrement je suis venu sur le plateau » a-t-on pu lire dans le communiqué de presse.

Un évènement qui devrait remettre un peu de baume au cœur au chanteur. Durant la crise du Coronavirus, le papa d’Isaiah n’a pas manqué d’interpeller régulièrement le gouvernement, en vain. D’ailleurs, il s’agit  de l’un des rares artistes français à s’être mouillé en cette période. À son grand regret !

« Je regrette que beaucoup d’artistes n’aient pas ouvert leur gueule, sûrement pas peur que ça abîme leur image. Ils ont dû se dire qu’on allait leur rétorquer qu’ils gagnaient beaucoup d’argent, etc. » a-t-il notamment balancé à Télé 7 Jours.

Matt Pokora se confie sur la maladie d’Alzheimer

Actuellement en France, le chéri de Christina Milian s’est rendu ce 16 septembre dernier sur le plateau du 19h45 sur M6. En compagnie de Xavier du Moulins, le papa de 34 ans a évoqué une période très difficile de son adolescence. Âgé de 13 ans seulement, Matt Pokora a assisté au déclin de son grand-père. Atteint de la maladie d’Alzheimer, celui-ci a fini par ne plus le reconnaître.

« Il a commencé à me vouvoyer… Et là, on ne sait pas comment réagir » a-t-il confié plein de tristesse. « C’est terrible de se dire qu’on ne représente plus rien dans les yeux de cette personne au moment où elle nous regarde. »

Il faut dire que la maladie d’Alzheimer ne laisse aucun répit pour les proches des malades. Petit à petit, les personnes atteintes finissent par oublier tout à propos des gens qu’elles aimaient autrefois. Suite à ce traumatisme qu’il avait déjà évoqué avec le téléfilm Le Premier Oublié, Matt Pokora a décidé de s’impliquer auprès de la Fondation Recherche Médicale pour lutter contre cette maladie.

Malgré tout, il y a une angoisse qui ne quittera jamais le jeune papa : celle un jour d’oublier son propre fils, Isaiah. « Oublier mon fils, ou d’oublier que c’est mon fils… C’est terrible. Se battre contre sa mémoire… C’est quelque chose de terrible. » Un moment plein d’émotion.