Stars

Le 15 Juil 2020 à 09:05 par Samantha Martins

Mort de l’actrice Naya Rivera (Glee) : ce que révèle l’autopsie

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Mort de l’actrice Naya Rivera (Glee) : ce que révèle l’autopsie

Mort de l’actrice Naya Rivera (Glee) : retrouvée morte dans le lac Piru en Californie cinq jours après sa disparition, l’autopsie réalisée semble confirmer l’hypothèse de la noyade accidentelle.

Le corps sans vie de l’actrice Naya Rivera a été retrouvé

Le 8 juillet dernier, Naya Rivera, 33 ans et son fils Josey 4 ans, ont loué un bateau. La mère et son fils étaient censés passer une belle après-midi sur le lac Piru en Californie. Les choses se sont passées autrement. Retrouvé seul dans le bateau par les autorités, le jeune garçon avait confié en pleurs que sa maman avait sauté à l’eau et n’était jamais remontée à la surface.

Après cinq jours de recherches intensives, le corps sans vie de l’interprète de Santana Lopez dans la série Glee a été repêché ce lundi 13 juillet 2020. Les enquêteurs ont très vite émis l’hypothèse que la jeune femme se serait noyée en sauvant son fils de la noyade.

« Nous pensons que c’est au milieu de l’après-midi qu’elle a disparu. L’idée était peut-être que le bateau a commencé à dériver, comme il n’était pas ancré, et qu’elle a rassemblé suffisamment d’énergie pour ramener son fils dans le bateau, mais pas assez pour se sauver » a déclaré le shérif du comté de Ventura, Bill Ayub, en charge des recherches lors d’une conférence de presse ce lundi.

À lire aussi, Disparition de Naya Rivera : son premier amour lui rend hommage.

L’autopsie confirme la thèse de la noyade

Une hypothèse qui semble être confirmée par le médecin légiste en charge de l’autopsie de Naya Rivera. Même si on ne peut pas être surs à 100 % du scénario avancé par les enquêteurs, les thèses du suicide ou de l’homicide sont officiellement écartées. Mardi 14 juillet 2020, les causes du décès ont été dévoilées : « Les circonstances et les caractéristiques visuelles indiquaient toutes qu’il s’agissait du corps de Naya Rivera et l’identité a été confirmée par une comparaison dentaire » a indiqué le médecin légiste via un communiqué.

« Les résultats de l’autopsie confirment la noyade, et l’état du corps correspond au moment où elle s’est noyée. Aucune blessure, aucune maladie n’ont été identifiées pendant l’autopsie. » Il semblerait également que l’actrice n’avait consommé ni alcool, ni drogue qui auraient pu jouer un rôle dans sa mort. Néanmoins, « des prélèvements vont être soumis à des tests de toxicologie. » Quoi qu’il en soit, ce triste drame vient s’ajouter à la longue liste de faits divers qui touchent la série Glee, définitivement maudite.