Stars

Le 30 Sep 2020 à 09:40 par Samantha Martins

Wejdene effrayée par la notoriété : ‘J’avais honte, je ne voulais pas être connue’

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Wejdene effrayée par la notoriété : ‘J’avais honte, je ne voulais pas être connue’

Devenue une véritable star de la chanson française du jour au lendemain, Wejdene n’avait pourtant pas prévu d’être connue. Tandis qu’elle vient de sortir son tout premier album intitulé 16 en référence à son jeune âge, la chanteuse revient sur son succès fulgurant.

Wejdene rêvait de faire The Voice

Depuis le 25 septembre 2020, le premier album de Wejdene 16 est disponible partout. Les fans vont pouvoir retrouver sur l’opus les fameux titre Coco et Anissa, que la jeune femme ne supporte déjà plus ! Il faut dire que depuis son buzz, cette chanson est reprise absolument partout. Si bien que même des politiques l’ont repris. Pourtant, Wejdene n’avait pas enregistré ce tube pour le rendre public. « Je pensais même pas le sortir, c’était juste un délire » a-t-elle confié au Parisien.

D’ailleurs, elle est également revenue sur la phrase devenue culte « tu hors de ma vue. » « Pour moi, c’était une phrase normale, mais apparemment non… Quoique mon directeur artistique m’a dit qu’il y avait un problème et que cela ne se disait pas. Comme c’est le seul à m’avoir dit cela, je me suis dit que c’était lui qui ne savait pas ce qu’il disait… »

Son succès, elle le doit en partie à Feuneu, le producteur qui a su voir le potentiel chez la jeune femme. « Je savais que c’était déjà une très belle jeune fille pour son âge et j’y ai vu tout son potentiel pour qu’elle fasse parler d’elle. Dans les débuts, j’ai piégé les gens, j’ai récupéré pas mal d’abonnés sur Insta qui sont venus sur son physique… et ensuite j’ai posté des chansons ! »

Wejdene avoue qu’elle avait peur d’être connue

C’est ce qu’elle a expliqué à nos confrères du Parisien. Plus jeune, elle rêvait secrètement de participer à l’émission The Voice sur TF1. « J’ai toujours chanté et quand je regardais The Voice, je rêvais d’y être… et de passer le casting. J’étais en sixième, et moi aussi je voulais être sur scène pour que les coachs se retournent sur moi. »

Et de poursuivre : « Je chantais tout le temps dans ma chambre mais j’avais honte. Puis, je me suis mise sur les réseaux, mais je ne voulais pas être connue… je voulais juste que les jeunes du quartier le sachent. J’avais peur de m’inventer une vie. »

Pour le moment, Wejdene vit toujours chez ses parents dans l’Essonne. L’adolescente vient de débuter une première gestion et administration à distance. Du haut de ses 16 ans, la chanteuse n’a pas prévu de faire carrière toute sa vie, elle essaie d’ailleurs de ne pas faire n’importe quoi de son argent.