Stars

Le 16 Sep 2020 à 10:03 par Louisa Haddad

‘J’ai lutté’, Tom Felton (Harry Potter) révèle avoir pensé à mettre fin à ses jours

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de Cinéma
  4. ‘J’ai lutté’, Tom Felton (Harry Potter) révèle avoir pensé à mettre fin à ses jours

Tom Felton : l’acteur, l’interprète du terrible Drago Malfoy dans Harry Potter, a confié sur le Twitter avoir pensé au suicide. Des révélations poignantes qui ont alerté les internautes.

Un acteur de Harry Potter se livre

La saga Harry Potter, ce sont sept livres parus à quelque 450 millions d’exemplaires, traduits en 70 langues, et rédigés par l’auteure J. K. Rowling (qui s’est faite tacler à cause de tweets polémiques). Ce sont ces livres qui sont à l’origine d’une série de longs métrages tout aussi populaires, voire plus, que les livres. Huit films au total, qui ont rendu célèbres dans le monde entier de jeunes acteurs.

Ces derniers ont plus ou moins bien vécu la célébrité. Daniel Radcliffe s’est confié justement sur son alcoolisme à l’époque où il tournait ces films. « Le moyen le plus rapide pour oublier que vous étiez dévisagé en permanence, c’était de bien se saouler. Et quand tu es saoul, tu te dis ‘Oh, les gens me regardent encore plus mais c’est parce que je suis très ivre, donc je devrais peut-être boire plus pour les ignorer encore plus » avait-il confié.

Tom Felton a failli mettre fin à ses jours

Une autre star n’a pas tellement bien vécu le fait d’être propulsé star à l’âge de 13 ans. Il s’agit de l’acteur Tom Felton qui interprète le redoutable Drago Malfoy (qui a d’ailleurs été clashé par des fans à cause de son personnage). Ce dernier a avoué sur Twitter avoir eu des pensées suicidaires, et ce à l’occasion de la journée de prévention contre le suicide. Il a confié : « Je me sens plus fort aujourd’hui. Plus fort en disant que j’ai souffert. J’ai lutté. Je gardais le silence par honte ». Puis il a ajouté les hashtags : #SuicidePreventionDay et #daylate.

Des révélations qui ont touché les internautes. Parmi les nombreuses réactions on a pu lire : « Je sais qu’être une telle influence dans les médias à si jeune âge doit être vraiment difficile (…) mais je suis fier de qui vous êtes », « J’ai traversé une mauvaise période il y a quelques mois (…) Votre musique et votre sourire ne m’ont pas fait me sentir seul. Merci pour ce message, merci d’être vous« , « Je suis tellement fier de toi Tom! Vos fans vous aiment tellement, je veux que vous le sachiez ». 

On espère que ce témoignage donnera de la force à d’autres personnes en dépression.