TV

Le 31 Oct 2020 à 00:46 par Louisa Haddad

Bertrand Kamal (Koh-Lanta) : comment il a annoncé sa maladie aux autres aventuriers

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Bertrand Kamal (Koh-Lanta) : comment il a annoncé sa maladie aux autres aventuriers

Bertrand Kamal : le 10 septembre dernier, on apprenait le décès de Bertrand-Kamal. Loïc, un de ses coéquipiers de Koh-Lanta, a dévoilé comment il avait annoncé sa maladie aux aventuriers.

Bertrand-Kamal avait annoncé sa maladie aux candidats de Koh-Lanta

Le 10 septembre dernier, nous apprenions avec tristesse le décès de Bertrand-Kamal. Aventurier de Koh-Lanta et membre de la tribu de l’Est, il est mort d’un cancer du pancréas à l’âge de 30 ans. Une nouvelle qui a fait énormément de mal à Denis Brogniart. Et pour cause : en plus d’avoir vécu une aventure ensemble, dans Koh-Lanta, tous les deux étaient devenus amis. « Je n’ai jamais vu ça avec un autre aventurier. Depuis cinq mois, on a eu une relation quotidienne. Voire bi ou triquotidienne avec sa mère ou son père, des gens incroyables. Beka est devenu un proche. C’est le seul candidat à être venu chez moi », déclarait-il.

C’est après une blessure sur Koh-Lanta qu’il a détecté sa maladie. Alexia Laroche Joubert, qui est à la tête de la société de production, avait expliqué sur le plateau de TPMP :  « Il s’était blessé dans l’aventure, un truc assez bénin. Suite à ‘Koh-Lanta’, il avait encore mal et c’est à ce moment-là qu’il est allé faire des examens. Et ils ont décelé, je crois le 17 avril, un cancer. Très agressif, malheureusement ». 

Un de ses coéquipiers raconte comment Bertrand-Kamal a annoncé sa maladie

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Ciné Télé Revue, Loïc, qui a partagé l’aventure à ses côtés, a raconté comme Bertrand-Kamal leur avait annoncé sa maladie. « Vers février-mars, bien après le tournage, Bé-Ka nous a appelés dans le groupe de messagerie que nous avions créé entre candidats. Au début, cela ne semblait pas grave. On avait tous l’espoir d’une guérison. Pour moi, il avait 30 ans, il allait s’en sortir. Jusqu’au bout, j’y ai cru ! » a-t-il expliqué.

Puis, il a ajouté : »Il a lutté contre le cancer de la même manière qu’il a combattu dans Koh-Lanta : avec beaucoup de courage. Bé-ka, il ne voulait jamais rien lâcher, il tenait toujours à aller jusqu’au bout. » Ce qui rejoint les confessions d’Alexia Laroche-Joubert : « Ça a été extrêmement violent, car il faut savoir que Bertrand-Kamal est l’expression-même de la joie de vivre. Ce qu’il a vécu en termes de souffrance… Il a été admirable. Je l’avais régulièrement au téléphone et il arrivait encore à faire des pointes d’humour, alors que je sais que c’était très violent ».

Par ailleurs, nous vous disions que Denis Brogniart pourrait passer le flambeau à un autre animateur sans problème.