TV

Le 11 Sep 2020 à 08:08 par Louisa Haddad

Claude (Koh-Lanta) : très attristé par le décès de Bertrand-Kamal, ‘j’aurai aimé te rencontrer’

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Claude (Koh-Lanta) : très attristé par le décès de Bertrand-Kamal, ‘j’aurai aimé te rencontrer’

Claude : le candidat de Koh-Lanta, les 4 terres, Bertrand-Kamal, est décédé des suites d’un cancer du pancréas ce mercredi 9 septembre. Claude, ancien candidat, a tenu à lui rendre hommage.

Bertrand-Kamal est décédé

Bertrand-Kamal s’est éteint à 30 ans, emporté par un cancer du pancréas. Le décès du candidat de Koh-Lanta : Les 4 Terres, a été annoncé jeudi par TF1 et la maison de production de l’émission ALP. On a pu alors lire leur hommage poignant : « Fédérateur au sein de son équipe et qui de ses propres mots ‘ne lâchait rien face à la difficulté de l’aventure’, Bertrand-Kamal a marqué cette édition dès son arrivée aux Fidji. Ses adversaires dans le jeu comme ses partenaires ont aimé son fair-play, sa camaraderie et son sourire communicatif dont il ne s’est jamais départi ».

Ce décès en a marqué plus d’un et notamment Denis Brogniart. Animateur de Koh-Lanta, celui qui a récemment taclé Ahmad s’était beaucoup rapproché de l’aventurier. Allant même jusqu’à l’accompagner dans son combat contre la maladie. Sur Instagram, Denis Brogniart a écrit quelques mots, de ceux qui touchent directement le coeur : « Je suis dévasté par le décès de Bertrand-Kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite. Un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. » 

Claude : très touché par le décès de Bertrand-Kamal

Les messages à l’attention de Bertrand-Kamal, que ses proches surnommaient Beka, sont nombreux sur la toile. Témoignant ainsi du respect et de l’amitié que beaucoup lui portaient. Un ancien candidat a également été touché par la mort du jeune homme. Pourtant, il ne le connaissait pas, mais il aurait aimé partager peut-être une future aventure avec lui. Il s’agit de Claude. 

Celui qui s’est confié sur le décès de ses parents avait marqué l’édition précédente du programme. Claude a alors posté un message bouleversant dans sa story Instagram. Il a posté une photo de Bertrand-Kamal avec le foulard vert de la tribu des Tokalo sur la tête. Et a écrit en légende : « Une énorme pensée pour toute la famille, c’est tellement triste. J’aurais aimé te rencontrer, repose en paix ».

Ce qui est sûr, c’est que Bertrand-Kamal était aimé. Et sera aimé encore très longtemps.