TV

Le 10 Sep 2020 à 20:52 par Louisa Haddad

Décès de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : Denis Brogniart et la production lui rendent hommage

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Décès de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : Denis Brogniart et la production lui rendent hommage

Bertrand-Kamal : le candidat de Koh-Lanta les 4 terres, s’est battu de longs mois contre la maladie… Il vient de décéder à tout juste 30 ans. Denis Brogniart lui a rendu hommage.

Bertrand-Kamal est décédé

Bertrand-Kamal Loudrhiri est décédé d’un cancer ce mercredi 9 septembre alors qu’il était âgé de 30 ans. Il est l’un des aventuriers de la saison de Koh-Lanta, les 4 terres dans laquelle il fait partie de l’équipe des verts, celle de l’Est. « Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa sœur et son frère. Fédérateur au sein de son équipe et qui de ses propres mots ‘ne lâchait rien face à la difficulté de l’aventure’, Bertrand-Kamal a marqué cette édition dès son arrivée aux Fidji. Ses adversaires dans le jeu comme ses partenaires ont aimé son fair-play, sa camaraderie et son sourire communicatif dont il ne s’est jamais départi », a tweeté la société de Production ALP.

D’ailleurs, depuis l’annonce de son décès, les hommages pleuvent. Denis Brogniart, animateur de Koh-Lanta, mais avant tout ami de Bertrand-Kamal a écrit un message bouleversant. En effet, tous deux avaient tissé des liens très forts et l’animateur (qui a récemment taclé Ahmad) l’a accompagné tout au long de la maladie. « Je suis dévasté par le décès de Bertrand-Kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. » 

Les hommages se sont multipliés

Avant de poursuivre : « Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon » a-t-il écrit. Concluant son message par un simple et touchant : « Repose en paix. Je t’aime ». Alexia Laroche-Joubert, directrice de la société ALP qui produit Koh Lanta, a posté : « Toute la famille ALP et les aventuriers de cette saison se réveillent triste ce matin ».

Enfin, nombreux sont ses coéquipiers qui ont pensé à lui. Ava a écrit au sujet de leur rencontre : « Premier contact, déjà, je comprenais l’homme exceptionnel ». Quant à Hadja et Aubin ils ont écrit « Allah y rahmo », ce qui signifie « Que Dieu lui accorde sa miséricorde ». Mathieu a écrit un long texte, dans lequel on peut lire : « Tu découvres il y a à peine quelques semaines cette putain de maladie. Je t’ai vu te battre comme un lion sur nos îles Fidjiennes, mais aussi ces derniers jours pour cet espoir qui t’illuminait. La détermination et la force dans ton combat pour la vie resteront à tout jamais un exemple inspirant pour tous ! »

Regardez :

Toutes nos condoléances aux proches de Bertrand-Kamal.

Par ailleurs, nous vous disions que les internautes avaient critiqué le comportement d’Hajda mais aussi que cette dernière avait délivré un message poignant suite aux attaques racistes dont elle a été victime.